HAPPY BIRTHDAY MY BLOG - 2 ans d'articles et de souvenirs autour de la Voyance

Mon blog « Petites et grandes histoires de Voyance et de Médiumnité» a 2 ans



J'ai commencé timidement le 15 Mars 2012 par un premier article

Je me suis rapidement prise au jeu de l’écriture de ces petits articles relatant mes diverses expériences de voyante.

Et si ma motivation de départ était d’expliquer aux internautes comment fonctionne la voyance, ou comment se déroule le quotidien d’une voyante,  je me suis rendue compte très vite que cette retranscription me permettait aussi de comprendre moi-même pas à pas les mystères de la voyance.

Après des années d’exercice de ce métier, le don de voyance reste pour moi-aussi une grande énigme.

Aujourd’hui, mon blog a été lu par plus de 170 000 personnes en 2 ans, ses visiteurs viennent de tous les pays du Monde, et je découvre chaque jour la surprenante provenance géographique de certaines visites. Preuve que le Monde entier s’intéresse à la voyance.

Je reprends ci-après parmi ma quarantaine d’articles ceux qui m’ont le plus marquée (cliquez sur les titres en bleu pour accéder aux articles d'origine) :

La voyance 

Cet article faisant suite à l’affaire de Ligonnès et la découverte des cadavres de cette famille. Je me souviens des réactions de violence que mon article suscita et de femmes amoureuses du beau Xavier qui souhaitaient que je leur indique où il se cachait. Je découvris la fascination morbide de certaines personnes pour les meurtriers et d’un appel anonyme m’insultant : « Pauvre …., tu crois vraiment que ce héros pourrait te faire du mal ?? »
Oui je crois que ce genre de "héros" en est capable.
 
Cet article décrivant mon quotidien de voyante fait partie des articles les plus lus de mon blog. J’y liste les questions que me posent le plus souvent mes consultants :
Est-ce que je vois mon propre avenir, comment se manifestent mes visions, comment ai-je découvert mon don, est-ce que les autres voyants me consultent….

Ou comment se faire harceler, insulter, critiquer sur internet par des anonymes suite à une élection (meilleure voyante auféminin.com) très prisée.
Comme je l’explique je ne lis plus les commentaires de ces forums depuis l’été 2010, je considère que c’est « la rançon de la gloire » et qu’il suffit de surfer sur internet (par exemple twitter) et différents articles ou forums (politique, société, sport, télé, people, beauté….) pour comprendre que rares y sont les commentaires élogieux. Les mots y sont souvent teintés de haine, d’excès, de vulgarité, de malveillance.
Cet article m’a permis de tourner la page et de ne plus me préoccuper de ce qui pouvait être écrit anonymement à mon sujet.

J’aime beaucoup cet article, car oui les gens d’une même famille se fâchent souvent pour des raisons idiotes, et se retrouvent  ainsi désemparés ne sachant plus comment se réconcilier.

Un de mes articles dont on me parle le plus souvent. La fameuse « vilaine » est devenue bien malgré elle une célébrité du web.


Une des grandes difficultés de la voyance : savoir faire la part des choses entre la vérité et le mensonge. Il faut aller souvent très loin dans l’intériorité de la personne pour dire à notre consultant si l’autre personne est sincère ou non. Mais en matière de mythomanie, les choses sont encore plus complexes, comme le démontre l’histoire de l’amant se prétendant tueur à gages.


Cet article « technique » est le second article le plus lu de mon blog. Il porte comme sous-titre « Comment devenir son propre médium ».
Je suis pour moi-même convaincue qu’une large part de la population mondiale détient un don extrasensoriel : rêves prémonitoires, intuitions, communication avec des défunts…Il faut souvent apprivoiser ce don, le travailler, apprendre à ne pas en avoir peur.

Ah les fameuses dates…J’ai d’ailleurs basé ma carrière de voyante sur ma capacité à dater certaines de mes prédictions. Nombreux sont mes consultants étant venus vers moi avec un : « Vous on m’a dit que vous saviez donner des dates ! ».
Oui, j’ai toujours daté mes prédictions. En ayant conscience de la marge d’erreur. Surtout dès qu’on aborde les questions sentimentales. Mais prédire sans dater ? La voyance perdrait tout son intérêt pour moi.


La voyance sentimentale 

Combien de cœurs en peine attendent ce déclic?? Ce moment souvent indétectable ou l’être aimé (ou soi-même) est enfin prêt à vivre son histoire d’amour. Cela peut se jouer en quelques secondes, le célibataire endurci accepte soudain la vie commune, le vieil amant divorce enfin, le mari se libère d’une de ses vieilles addictions…

Nouvel amour, nouvelle rencontre ? Comment fonctionne la voyance ?
Ou quand la magie est au rendez-vous d'une séance de voyance, comment certaines de mes  prédictions affectives continuent de me troubler des années après.


Ne nous le cachons pas, dès qu’il est question d’amour,  les consultants de la voyante que je suis peuvent parfois devenir un peu « dingues ». Et la personne la plus raisonnable du Monde se métamorphoser en amoureux(se) incontrôlable.
Les gens sont dans une telle soif d’aimer et d’être aimé(e) qu’ils pensent parfois qu’il est du ressort de leur voyante de rendre les choses possibles. Malheureusement, une voyante n’est pas obligatoirement une faiseuse de miracles.
J’y reparle de la « vilaine » qui a failli me dégoûter de la voyance.


Le spiritisme – les revenants – l’au-delà 

Ou comment François Mitterrand nous avait dévoilé lors d’une séance de spiritisme l’identité du futur Président de la République et surtout à quel point de l’au-delà il se désintéressait de le politique, voire qu’il méprisait les politiques.


Le 4ème article le plus lu de mon blog.
Suite à un article prêtant un peu à polémique, mon amie Vérone et moi-même avions décidé d'en savoir un peu plus et, sans a priori, nous faire notre propre opinion en entrant en communication avec le défunt, avec Claude François.
Cette séance de médiumnité fut réalisée en Avril 2010 et de toutes mes séances de médiumnité avec un défunt, elle fut certainement une des plus abouties. Une perfection à la Claude François.


L’article le plus lu de mon blog.
Ou comment revivre en médiumnité les dernières heures de sa vie, et apprendre de la propre voix de Lady Diana, quelles avaient été les circonstances de l’accident, où elle en était sentimentalement, et plus généralement dans sa vie de femme dorénavant libre.
Une conversation médiumnique avec une Lady Diana très gaie, libre de ton, sans une once d'amertume, empreinte de positivisme et d'énergie, à l'image de ce qu'elle était redevenue lors des derniers mois de sa vie....


Mon article le plus personnel, écrit quelques jours après la mort de mon père en Mars 2013.
Appréhender la médiumnité avec quelqu’un qui me fut aussi proche se révéla pour moi aussi d’une grande complexité, même pour le médium que je suis. Je me posai à nouveau les mêmes questions techniques que mes consultants me posaient traditionnellement. Ce décès balaya beaucoup de mes anciennes certitudes et je me retrouvai avec la même fragilité qu’un novice face à l’au-delà. 

Mes "enquêtes" sur le mystère de ces lieux ou maisons hantés
Les lieux de vie ou d'activité sont un questionnement fréquent de mes consultants "pourquoi je me sens mal dans cette maison" "pourquoi ma nouvelle boutique semble occupée par quelque chose de néfaste" "pourquoi je n'arrive jamais à séjourner dans cette pièce"...
Quand le malaise et son explication échappent à toute logique rationnelle, j'essaie de localiser certaines "présences" éventuelles, soient elles bénéfiques ou maléfiques, de les identifier et  surtout de traduire les messages que ces présences "envahissantes" cherchent à délivrer. Comprendre le message de l'âme morte, le transmettre aux occupants vivants, c'est aussi enfin les libérer chacun.

Certainement mon article préféré, car me faisant revivre mes séances de médiumnité les plus émouvantes et je me souviendrai toute ma vie du jeune fils renversé par un train et de sa mère qui craignait qu’il ne se soit suicidé et qui est repartie libérée d’un poids, malgré son immense chagrin.

Mon dernier article. Ou comment de l’au-delà certains de nos défunts veillent sur nous, allant même parfois jusqu'à intervenir physiquement sur terre pour nous sauver d’un mauvais pas.






La sorcellerie 


On peut être voyante et rationnelle, pragmatique. Je n'ai pas cru pendant longtemps à la sorcellerie, mais certaines expériences m'ont prouvé que non seulement elle existait, mais que surtout au fur et à mesure des ans elle se développait de manière presque inquiétante.

La sorcellerie n’aime pas qu’on parle d’elle, j’ai donc hésité près de 2 ans avant d’écrire cet article de fond qui tente d’expliquer la différence entre la vraie sorcellerie, la malchance et les gens à l’esprit négatif.


épilogue


Je ne sais jamais à l’avance quel article je vais écrire. J’ai souvent plusieurs pistes, idées, qui rebondissent sur certaines questions de mes consultants.

Je sens qu’un thème est en train de germer, j’y associe quelques-unes de mes expériences, et en quelques heures l’article est enfin écrit.

Certains de mes consultants rêvent de se reconnaître dans une des histoires de mon blog, d’autres le craignent. Je les rassure en leur précisant que je change toujours les détails caractéristiques: le métier, le lieu... mais les gens reconnaissent toujours leur propre histoire.

Donc Happy Birthday my blog !

Et rendez-vous très vite pour un nouvel article.



Commentaires

  1. Hello Miss Nathaly,
    Joyeux anniversaire!!!! Et un grand merci pour le partage de vos expériences. Il est vrai que nous nous faisons tous des idées (fausses) sur la vie d'une voyante et votre blog nous permet de mieux comprendre votre quotidien. Chaque séance de voyance doit être une sacrée aventure (ou bien une aventure sacrée.....) à vivre et qui vous fait voyager à travers chaque recoin de l'âme humaine. Le Ciel, dans son organisation Céleste, a prévu de positionner sur notre Terre des éclaireurs qui illuminent notre chemin et vous faites partie de ces éclaireurs. Merci de la faire avec une si grande intégrité et avec beaucoup de générosité. Cela doit sans doute être épuisant parfois mais je sais que les messages de soutien et de réconfort des miliers de consultants qui vous connaissent vous font chaud au coeur.
    Je vous souhaite donc une bonne continuation - c'est important que vous poursuiviez, vous êtes si douée pour l'écriture!!! - et espère que nous fêterons ensemble le prochain anniversaire de votre blog autour d'une coupe de champagne!
    Amitiés sincères,
    Cyril de Compiègne

    RépondreSupprimer
  2. Felicitations et longue vie a votre blog! J'adore lire vos articles.Merci pour tous vos partages.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon si cher Cyril...Je continue d'avancer pas à pas et ça c'est fabuleux après tant d'années. Oui c'est parfois épuisant, éprouvant, frustrant, agaçant....A très vite autour d'une tasse dé thé, d'un macaron, et autres friandises...Des bises!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Marie! Vos mots me vont droit au cœur et m'encouragent à continuer.

    RépondreSupprimer
  5. Heureux anniversaire! En espérant que vous nous réserverez encore de nombreux articles dans les années à venir. Un souhait qui deviendra, j'en suis sûr, une prévision :)

    Bien à vous,

    B.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup B! Oui tant que la voyance demeurera un mystère quasiment insondable, il y aura encore de petits articles dans le Blog de Nathaly Bloch....

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations, votre blog est positivement passionnant. Les sujets y sont abordés dans un style agréable et mettent en lumière une dimension de la réalité que la plupart d'entre nous ne sommes pas à même d'appréhender et qui pourtant est bien là avec tous ses secrets et ses peines et son lot de merveilles heureusement. Merci pour tous ces témoignages et ses nouvelles perspectives que vous nous donnez à lire qui suscitent de nombreuses réflexions personnelles.

    Au plaisir de vous lire encore longtemps!

    Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Philippe. Oui la Voyance nous réservera toujours des surprises...J'essaie de continuer d'apprendre, de comprendre aussi, et en ce sens mes articles me servent aussi à cela, tout en tentant d'expliquer aux autres. Bien courtoisement, Nathaly Bloch

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire