INTERPRÉTER SES INTUITIONS, ANALYSER SES RÊVES PRÉMONITOIRES OU COMMUNIQUER AVEC SES DÉFUNTS.

Comment devenir son propre Médium, sa propre Voyante?


Très régulièrement, et la plupart du temps en fin de rendez-vous, mes consultants me posent timidement cette question :"Pensez-vous que j'ai moi-même un don particulier?" (voyance, magnétisme, médiumnité)


Je leur réponds invariablement de la même manière: "Ce n'est pas à moi de l'affirmer, vous êtes la première personne à pouvoir juger de votre don, mais si vous en avez un les autres l'ont certainement déjà instinctivement détecté en venant vers vous presque inconsciemment ". Ce n'est pas me dérober, car je pense vraiment que rien ne m'autorise à "homologuer" les capacités extrasensorielles d'autrui et que la découverte de son don est un chemin initiatique dont on doit seul décider.

J'ai toujours pensé que près de 2 tiers de la population mondiale avait un don, le plus souvent totalement ignoré. Mon don de médiumnité en soi n'a donc rien d'exceptionnel, ce qui est exceptionnel ce sont le temps et l'énergie que je lui ai consacrés afin de le comprendre et d' apprendre à l'exprimer.

Très fréquemment, j'encourage mes consultants à devenir leur propre Voyant, en sachant interpréter les signes, leurs rêves prémonitoires ou parler avec leurs défunts quand ils sentent leur présence. Ce sont donc ces quelques conseils que je vais reprendre dans cet article.


POUR EN FINIR AVEC LA TÉLÉPATHIE
La télépathie n'est en rien un don, car toute personne qui sait un tant soit peu s'écouter est télépathe. Combien de fois ne s'est-on pas exclamé : "Oh justement j'allais t'appeler" "j'ai senti que tu n'allais pas bien en ce moment"....Il suffit d'avoir un véritable intérêt pour cette personne pour ressentir ce qu'elle éprouve au même moment.

Personnellement, la télépathie est une capacité que j'ai fermée il y a plus de 20 ans. Être télépathe n'est pas être Voyant. Quitte à faire grincer quelques dents de consultants ou d'autres médiums s'ébahissant: "il est génial il a deviné que j'avais une voiture rouge et que mon ex était médecin....". Oui et alors? Quid de l'avenir et surtout quid de ce que le consultant ne sait pas de son présent et de son passé?

Utiliser la télépathie c'est obligatoirement risquer d'être influencé dans sa voyance et sous-estimer les surprises de la Vie. Une femme battue peut retourner avec son ex tortionnaire, un homme marié avec 5 enfants peut devenir homosexuel à seulement 50 ans, un militaire devenir cardiologue. La vie est surprenante et le futur d'un consultant est souvent très différent de ce qu'il a vécu auparavant.

Je continue de penser que la Voyance et la télépathie sont 2 océans dont les eaux de navigation ne se croisent que fort rarement.

COMMUNIQUER AVEC SON DÉFUNT
 
Il faut avant toute chose tenter de distinguer les présences étrangères (esprits en suspens dans un lieu de vie) et ses propres défunts. Car si la méthode de communication avec un mort est identique, il s'agira souvent de demander aux inconnus de partir, et au contraire de créer un vrai axe de communication avec un être cher disparu.

Quels sont les signes de manifestation d'un défunt? Courants d'air, déplacements d'objets, surtension dans des appareils électriques, portes qui claquent, ombres qui passent, odeurs, bruits, sont autant de signes permettant à un défunt de vous manifester sa présence.

Une présence positive peut être celle d'un défunt inconnu, et une présence négative celle d'un défunt proche. Il ne s'agit donc pas de se dire "je me sens bien donc c'est maman qui est là".

Pour savoir qui est présent, il faut poser la question à haute et intelligible voix et interpréter la réponse, et donc écouter sa propre voix intérieure. Souvent, un défunt proche manifeste sa présence par une odeur significative (parfum, matière..) en déplaçant un objet référent (photo, bijou...), ou en réagissant à des faits qui le touchent directement (émotions, visites, nouvelles...).
Avant d'entamer un dialogue avec un défunt, il faut oublier aussi sa propre peur, et si un fantôme peut être dérangeant (une présence inexplicable que l'on ne maîtrise pas), il est rarement dangereux (sauf dans les films de science-fiction).

Lorsque on se sent enfin prêt à communiquer avec son défunt, il est préférable d'être seul(e), de créer une ambiance détendue, calme et sereine, de placer à proximité des souvenirs ayant appartenu au disparu, et si possible qu'il a souvent touchés ou portés. Après, il "suffit" de parler à haute voix en délivrant des messages clairs et en laissant des moments de silence durant lesquels le défunt pourra manifester sa présence et ainsi s'exprimer.

Une fois le dialogue repris, et les réponses trouvées, il faudra demander au défunt de remonter, car la place d'un mort n'est pas de rester près de nous. Ce nouveau départ peut être douloureux, car probablement définitif, mais il faut l'accepter et même le favoriser.


RÊVES PRÉMONITOIRES ET MESSAGES DE DÉFUNTS DURANT LE SOMMEIL
Le sommeil est une des plages horaires au cours de laquelle un maximum de messages prédictifs nous sont délivrés.

Il faut bien entendu mettre de côté les rêves décousus, illogiques, sans sens, ne contenant aucun message réel.

Et analyser les autres, ceux qui correspondent à une question en suspens dans notre propre vie.
Rêver d'un de ses défunts qui nous parle, est vraisemblablement une prédiction importante. Souvent votre défunt se manifestera lorsque vous dormez tout simplement parce que vous êtes en lâcher-prise et qu'ainsi il risque moins de vous effrayer. Il est plus facile pour un défunt de s'approcher de vous lors de votre sommeil. Donc quand vous pensez "cette nuit j'ai rêvé de mémé Odette", il s'agira certainement d'une véritable visite de celle-ci alors que vous étiez dans les bras de Morphée.

Et inutile d'aller voir un médium pour analyser ses propres rêves, parfois les messages ne nécessiteront même aucune interprétation : "Quitte Antoine il te trompe avec ton amie Viviane", et si un doute subsiste il existe d'excellents ouvrages ou sites internet répertoriant le sens des rêves dits prémonitoires.


VOIR ET PRÉDIRE L' AVENIR

Au bout d'un certain nombre de "Je te l'avais dit" "Je l'avais senti" "Je savais que ça finirait comme ça" "C'est exactement ce que j'avais vu" "Tu avais raison c'est bien ce qui s'est finalement passé" , il faudra bien vous résoudre à penser que vous avez vous-même un vrai don de voyance.

Que vos intuitions se manifestent par des voix, des images, des sensations, des certitudes instinctives, des odeurs, le meilleur testeur de votre don de médiumnité reste la concrétisation future de ce que vous aviez prévu.

Le plus difficile reste bien entendu de prédire pour soi-même, car on peut difficilement être juge et partie, et quelles que soient nos intuitions, nous préférons souvent continuer de vivre sans les écouter.

Est-ce que voir l'avenir des autres est pour autant une bonne nouvelle? Si vous souhaitez en faire votre métier : oui. Sinon, ce don risque à terme de devenir bien dommageable pour vos rapports avec autrui. Quel être humain ne préfère pas interroger la voyante plutôt que de simplement parler avec son amie? Fort peu. Ce don est tellement attractif pour autrui qu'il peut devenir un véritable handicap dans vos relations au quotidien et inexorablement vous isoler. On peut aimer un acteur sans lui demander de jouer une scène en privé, un musicien sans lui demander de nous jouer un morceau, mais peu de gens résistent à la tentation de connaître l'issue de leur avenir.

Donc avant d'officialiser votre don de voyance, rappelez vous que l'absence d'intuition est un peu comme l'anonymat : peu flatteuse, mais tellement plus confortable...
© Nathaly Bloch



Commentaires

  1. J'adore cette derniere phrase : "Donc avant d'officialiser votre don de voyance, rappelez vous que l'absence d'intuition est un peu comme l'anonymat : peu flatteuse, mais tellement plus confortable...
    "
    Merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! oui une phrase qui reste d'ailleurs plus que jamais d'actualité...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore votre article, notamment la rubrique " message des défunts " il m'arrive souvent de rêver de défunts qui me délivrent des messages, mais que pensez vous de personnes qui viennent me voir en rêve et le lendemain j'apprends avec stupeur leur décès ? Une autre question, je vois également des défunts qui ne me connaissent pas ici-bas et qui apparaissent dans mes rêves ?

    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  4. Vaste sujet...J'y réponds en partie dans mon dernier article écrit suite au décès de mon père...Oui vous pouvez capter des défunts que vous ne connaissez pas, par exemple si vous êtes vous-même médium (ils savent ainsi que leur message sera entendu). Beaucoup de gens pressentent la mort. Je me souviens d'un chien dans mon enfance qui hurlait à la mort la nuit précédant un décès. On se disait "Tiens quelqu'un va bientôt mourir..."

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement j ai eu plusieurs manifestations de mon père dcd en 2010 bruits intuitions justes effleurements sur les cheveux et pressions fortes sur le sommet de la tete et sur la tempe reves et lampes qui clignotent -impressionnant et indescriptible - les bruits aussi sont étonnants et d'autres choses aussi
    Les touchers physiques sur le visage aussi comme des toiles d'arraignée et sur les mains - picotements -

    dernièrement, j'ai reve de la tombe de mes grands parents - debut de semaine - je me suis interdite d'y aller d'autant que je travaillais et tellement le reve était perturbant j y suis passee cet après midi, les 2 bouquets posés la semaine dernière s'étaient envolés Il y avait du désordre sur la tombe Il y a des fois je ne sais plus que penser j'essaie d être réactive mais ne comprends pas toujours les messages au moment où ils sont délivrés

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour votre double témoignage.
    Les signes des défunts sont souvent difficiles à interpréter car parfois illogiques, ou du moins appartenant à leur logique lorsqu'ils étaient vivants. Un défunt peut par exemple avoir des mouvements de colère et montrer sa désapprobation à des éléments actuels de votre vie qu'il ne cautionne pas. Je ne peux que vous conseiller de leur parler à haute voix et de leur dire que vous ne comprenez pas leur message et aimeriez qu'ils soient plus explicites...

    RépondreSupprimer
  7. Trois ans après le décès de mon mari j'ai déménagé dans un appartement et quelques temps après, j'ai rêvé de lui. J'étais d'un côté d'un petit torrent coulant de droite à gauche avec mon bébé dans les bras et lui, de l'autre côté. Je voulais le rejoindre mais j'avais peur de glisser sur les pierres et de blesser mon BB alors il voulait que je le lui lance par dessus l'eau et là encore, j'ai refusé par peur de blesser le BB et donc, il s'est retourné et est parti en marchant tranquillement en agitant la main droite pour nous dire aurevoir. A mon réveil, j'ai été comme rassurée, rassérénée car je savais que dans le monde où il se trouvait il était bien et nous, nous devions continuer notre chemin sans lui. Merci de tout coeur pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre témoignage, qui est en même temps très symbolique et très réaliste dans le message qu'il délivre. Le torrent allait lui-aussi dans le sens du passé....

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens à vous dire que votre article est très bien fait. Cela m'éclaire sur plusieurs points. Cependant, je ne sais pas si cela est possible mais j'ai rêvée il y a quelques années de mon petit frère (mort par fausse couche) alors que je ne l'avais jamais vue. Dans ce rêve il avait l'air d'avoir grandit comme si de rien n'était, je le retrouvait et il me sautait dans les bras comme si c'était la première fois qu'il m'avait vue. Je ne sais pas comme expliquer ça mais j'étais heureuse dans le rêve puis triste à mon réveil. Je me suis toujours demandée si c'était vraiment lui ou non depuis. Car aucun article ne parle des bébés mort par fausses couches et du lien qu'on pourrait avoir avec eux sans même ne les avoir vus une seule fois.
    J'espère que vous ferez un article sur ce sujet si vous le pouvez, car je ne pense pas être la seule à me poser ces questions.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre commentaire. Concernant les défunts morts-nés, nourrissons ou enfants en bas âge, on m'a souvent posé cette question "Est-il possible de communiquer avec eux?" Plus dans le sens: Peut-on communiquer avec des êtres humains morts avant même d'avoir su véritablement parler?" J'avoue que je n'ai pas la réponse, puisque je ne peux avoir aucune certitude en la matière. Il est aussi indéniable que des familles entières portent durant des années les stigmates de ces embryons ou bébés défunts...Donc un rêve avec ce type de communication peut aussi être la conséquence d'un décès qui reste un traumatisme inter-générationnel. Mais tout est possible, et donc cela pourrait être aussi une communication entre un vivant et une âme morte, quel que soit son âge lors de son décès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit j ai rêvé du frère de mon compagnon, que je n ai jamais connu puisqu il n a pas eu la chance de vivre, sa maman donc ma belle maman a fait une fausse couche... on vivait avec lui comme ci il avait toujours ete la et je m entendais tres bien avec ! Le papa et le grd pere de mon compagnon sont decedes un peu avant que je le rencontre et meme si je ne les ai pas connus j ai enormement de mal .. je pense souvent a notre vie si ils etaient encore presents et je ressens svt une presence ou objets qui disparaissent et reviennent aux meme endroits, le seche cheveux qui s eteints juste au mmt ou j y pense car la premiere fois je me servait du seche cheveux de ma belle mere et je regardais dans le miroir derriere mon dos et j ai remarque qu il y avait ma date de naissance dessus fin soite petite coincidence et le seche cheveux s est eteints jai eu ca plusieurs fois.. jai connu leur chien aussi pdt 1 an je lui ai donne tout l amour que j avais jevl adorais comme ci je l avais tjs connue enfin c pareil avec sa famille , elle est decedee il y a peu on ne sait pourquoi exactement mais ca a remit une couche la veille de sa mort je lui ai fais d enormes calins et je l ai senti dans son regard , le lendemain mon compagnon s est leve il lui a proposer de sortir elle n a pas bouge il est remonte ptes de moi et a cet instant jai pensé a elle et au futur et quand il est redescendu elle etait partie... c etait un dimanche et on va dormir la bas que les wkn elle etait mal depuis au moins 1semaine.. je fais tres souvent des reves premonitoires, j ai reve de laccident de mon compagnon au moment où cela se passait et je voyais sa maman alors que je ne l ai jamais vu, ce jour là c est elle qui l a ramené chez moi... vendredi j ai un flas, une voitute qui perd le controle et qui va dans un ravin ... anniversaire de mon ami je le previens on ne sait jamais, et le lendemain une bonne amie m envoie un sms, son copain a eu accident de voiture .. oO' aussi... une journee comme les autres je me sens tres tres mal dans ma peau je pleure mais je ne sais pq exactement et le soir meme ou le lendemain on m apprend la mort de quelqu un qui fait ou a fait partie de ma vie !! Mon cousin s est suicidé il y a mnt 2ans et j ai svt l impression d avoir des signes de sa part, je suis meme amie avrc une de ses exs, des amis a lui que je ne connaissais pas avant ... est-ce des signes?!

      Supprimer
  11. Cette nuit, je ne sais pas si ça a un lien avec le jour de l'an mais j'ai rêver que je rencontrais une vieille dame avec une boule de cristal, intriguée je lui ai demandée si elle pouvait répondre a des questions sur mon avenir elle m'a alors pris la main comme pour lire dedans, et ses yeux sont devenus totalement noir, même le blanc. Elle a répondue a mes questions mais pas toutes. Aujourd'hui j'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur votre site qui est très bien fait mais je n'ai pas trouvée de réponse. Qu'est-ce que ça veut dire de rêver d'une voyante ? Et les yeux totalement noir qui sont redevenus normaux ensuite sont ils un signe ? Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Oui il y a effectivement beaucoup de choses qui restent à comprendre dans le paranormal....Pour les yeux devenant totalement noirs je ne sais pas ce que cela signifie. Par contre, on dit que dans les rêves les yeux très noirs peuvent présager de difficultés à venir.
      Rêver d’une voyante est un rêve que les gens font assez souvent. C’est une manière de vous faire comprendre à quel point l’avenir vous préoccupe et qu’il serait peut-être utile d’y apporter certaines réponses. La voyance est une réponse.

      Supprimer
  13. J ai rêvé d une dame qui a trouvé 10 euro après elle m'a regarder est elle c est mieux à pleure d avoir trouve 10 euros j ai bien vue dans c est main que cette 10 euro est elle je lui dit c est normale d avoir trouvé 10 euro après je suis parti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors une personne peux me dire sur mon rêve sa veux dire quoi mon rêve que j ai fait cette nuit

      Supprimer
  14. Bonjour Virginie. Les rêves n'ont pas tous obligatoirement une signification. Bien entendu, il y a les rêves qui traduisent notre inconscient (peurs, envies...), d'autres qui sont prémonitoires (indication sur l'avenir) et puis il y a les rêves qui ne correspondent à rien de précis...Votre rêve peut rebondir par exemple sur un souvenir ancien concernant la somme de 10 euros et une émotion que vous aviez eue alors....Bien à vous, Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon rêve veux rien dire

      Supprimer
    2. Bonsoir, je sais que j'interviens très tard dans votre conversation et espère donc que vous pourrez lire mon commentaire. Dans ma culture, rever d'argent signifie que vous fassiez don d'une somme à un ou une nécessiteux(se). Puisqu'il s'agissait de 10 euros, il faut qie vous "sortiez" ces 10 euros en le donnant de la main droite à un(e) pauvre tout en précisant à voix haute que ce don est consécutif à votre rêve d'il y a un an et demi. Il n'est jamais trop tard pour une bonne action! P.S.: Pardonnez-moi mille fois Nathalie d'être intervenue sur votre blog pour répondre à Virginie. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je me sentais "obligée" de la faire...

      Supprimer
  15. Bonjour, j ai rever avant hier de mon papa dcd il y a 25ans (je n avais que 2ans) cest la 1ere fois que j en reve, ca se passer dans une rue en sable pendant une guerre (il etait militaire en vrai) et il avait pris une balle malgres ca il sourriait a mon conjoint.. voila mon reve, bizarrement cette meme nuit ma mere a aussi rever de lui pendant une guerre mais la il n etais pas blesser..
    depuis ca me travaille car coincidence ou pas, le lendemain mon grand pere paternel devait se faire operer et ce reve ma fait penser que quelque chose n aller pas..le soir ma grand mere m apprend que les medecin ne l on pas operer car un probleme avec son coeur
    pensez vous qu il y a un rapport? Dois je m attendre a pire clncernant mon grand pere est ce un message? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Merci de votre témoignage. Oui en effet le fait que votre mère et vous ayez fait quasiment le même rêve n'est certainement pas une coïncidence. Votre père avait certainement un message à vous communiquer au sujet de l'opération de votre grand-père, et peut-être sur le fait qu'elle était risquée/dangereuse....

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    En mars 2012, j'ai fait un rêve d'une petite dame (ma grand-mère décédée en mai 2008) qui m'a dit en songe, deux ans après ta reprise d'études ou deux ans après ta deuxième année d'étude tu te marieras.

    J'avais nourri qq mois plus tôt l'idée de reprendre des études, puis j'ai enterré cette idée, mais vraiment. Pour vous dire j'ai pu faire mes études in extremis (une journée de tests supplémentaires a été rajouté, la rentrée scolaire a été décalée, etc,...) et aujourd'hui je suis diplômée.

    Quand au mariage ... j'attends :)
    Mais j'ai envie de croire que ma grand-mère m'a livrée un message pur, vous le pensez comme moi ?

    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Gaëlle, Oui vraisemblablement, le premier message étant exact, le second l'est j'imagine....En tous les cas tous mes vœux vous accompagnent! Bien courtoisement,

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, depuis petite j ai toujours eu des intuitions tres fortes, meme mon ex et ma copine me disaient arrete de dire des choses cela ce realise et c est vrai, je pense pas que c est de la voyance, peut etre que je capte ds choses, mais ce n est que sur moi, exemple, petite , en me promenant j ai croisait un indien j ai dit un jour j epouserais un indien et j irai en inde, 20 ans plus j ai rencontre cette indien , on est reste six ans ensemble , on a parle mariage et d aller dans son pays, mais je l ai quitte avant, (libre arbitre), ou bien le dc d un membre de la famille, des fois j aimerais vraiment etre deviner des choses pour pouvoir avancer et controler ma vie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Même en percevant son futur, on ne décide pas toujours de faire ce qui serait raisonnable. En termes clairs, on ne suit pas toujours ses intuitions...."Contrôler sa vie" Est-ce d'ailleurs un but en soi? Bien courtoisement, Nathaly Bloch

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, premièrement je tiens à vous dire que je trouve votre article vraiment complet et détaillé contrairement à la plupart que l'on trouve sur internet et qui sont basés sur de simples suppositions !
    Si je vous écrit c'est parce que régulièrement je rêve de mon papa décédé depuis maintenant presque 11 ans et de ma grand mère maternelle décédée elle aussi depuis presque 6 ans. J'ai toujours eu une relation très proche avec eux deux .
    Dans mes rêves quand je les vois je sais qu'ils sont décédés mais cela ne m"effraie pas pour autant car le fait de les voir me parait "normal"....
    En réalité cela me plait de "partager" un moment avec eux même éveillé... c'est un peu tourner maladroitement mais c'est le cas.
    Cependant, cela fait 2 fois que le même rêve concernant ma grand mère se répète et j'avoue qu'il me perturbe:
    " Je suis dans l'ancien appartement de ma grand mère avec pas mal de mes oncles, tantes et cousins (je pense que c'est plus comme une réunion de famille en fait comme un dîner de dimanche) et je me lève du canapé je vais dans le couloir et au fond du couleur de vois ma grand mère qui me fais coucou.
    Tout le monde est au courant que ma grand mère est décédé alors j'appelle un de mes oncles et je lui dit tu vois ce que je vois? il me dit euh non tu me parles de quoi? alors je répond non rien et je m'avance vers ma grand mère.
    Elle me sourit je lui dit que je l'aime elle me répond que elle aussi. L’Émotion a ce moment la est très grande je suis tellement heureuse que j'ai presque les larmes aux yeux. Puis elle me tend un mouchoir blanc en me disant tiens tu le veux et je lui répond " Non merci mamie garde le " elle me dit "d'accord" et je retourne dans le salon.
    Et la l'ambiance change totalement... je la sens lourde pesante et je deviens stressée.... J'ai presque peur.
    Puis tout change je me retrouve dans mon appartement actuel je suis seule sans mon compagnon ni mon fils et j'ai peur je ne sais pas pourquoi mais j'ai très peur qu'elle m'en veuille de ne pas avoir accepté ce mouchoir. Je me cache un peu partout parce que j'ai peur qu'elle me trouve et qu'elle "m'engueule". Puis je me réveille et la j'ai l'impression que ça fait un trop plein d'émotions et je craque littéralement je pleure pendant un bonne 20aine de minutes je suis entre soulagement du réveil et manque.
    Pourriez vous m'éclairez un peu sur ce rêve s'il vous plait?
    Merci beaucoup par avance.
    Cordialement,
    Julie

    RépondreSupprimer
  22. Je ne suis pas spécialiste de l'interprétation des rêves. Mais selon moi il pourrait s'agir d'un secret de famille que votre Grand-Mère tente de vous transmettre, ou de vous faire transmettre. Un secret que vous connaissez peut-être déjà (d'où votre culpabilité quand vous refusez le mouchoir). Le mouchoir est le symbole de ce qui essuie les larmes et donc, selon moi, il caractérise le Chagrin. J'imagine que votre Grand-Mère va vous revenir en rêve et peut-être qu'alors le message sera encore plus clair. Bien à vous, Nathaly

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog après quelques recherches rapide au sujet des rêves prémonitoires.
    J'ai toujours énormément rêvé depuis que je suis toute petite et ai pris l'habitude de raconter mes rêves presque tous les matins, des plus farfelus aux plus troublants.
    Certains me laissent des impressions très étranges et peuvent me trotter dans la tête plusieurs jours!
    Cette nuit, j'ai rêve d'un orage de feu, le ciel était très sombre et des braises virevoltaient dans tous les sens. Un grand coup de tonnerre s'est mis à retentir en embrasant le ciel.
    En me réveillant j'ai eu cette impression bizarre, je n'arrêtais pas d'y penser...
    J'ai décidé de regarder les informations et ai appris qu'un volcan était rentré en éruption cette nuit au Japon, un témoignage dit "il a eu un bruit de tonnerre et le ciel est devenu tout sombre à cause de la fumée".
    Que dois-je penser de ce genre de rêves?
    Peut on les travailler pour mieux les comprendre et les reconnaître?
    Cordialement
    Alice :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Alice et merci de votre témoignage. Les rêves prémonitoires peuvent effectivement concerner des événements en train de se dérouler durant notre sommeil ou des événements ultérieurs ne s'étant pas encore déroulés. C'est comme une conscience exacerbée, favorisée par le lâcher-prise de notre sommeil. Je pense que l'essentiel est de tenter de s'en souvenir, de les noter par écrit le cas échéant, et bien entendu de tenter de les analyser. Leur message est-il factuel? Symbolique? Du domaine de notre propre angoisse? Mais en toute vraisemblance votre intuition est bien là et s'exprime librement lors de votre sommeil. Bien courtoisement, Nathaly

    RépondreSupprimer
  25. 4 jour j ai rêves de mon client qui est prof dans mon rêves il est entrée dans le restaurant il me voie il me prend pas la taille est il m'avance ver tout temps parlent avec mon patron a qui je ne voyais pas son visage est la le client prof tout temps parle avec mon patron que je ne voie pas son visage le client prof il me caressé un peux plus bas .sa veux dire quoi se rêves

    RépondreSupprimer
  26. je ne suis pas une spécialiste de l'interprétation des rêves, mais j'imagine que celui-ci traduit votre rapport avec les hommes...Un psy pourrait mieux vous éclairer et voir par exemple si cela à un rapport avec votre passé. ou certaines de vos angoisses ..Passez une jolie journée Virginie.

    RépondreSupprimer
  27. Pourquoi la télépathie serait-elle si loin de la voyance ?

    RépondreSupprimer
  28. Je n'aime pas faire l'amalgame entre les deux. Car trop de voyants se contentent de capter ce que la personne porte déjà en elle (passé-présent) par le biais de la télépathie et négligent l'essence même de la voyance qui selon moi doit avant tout prédire l'avenir. Mais ceci n'engage que moi...C'est mon opinion, pas une pensée universelle. Bien courtoisement.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour je m'appelle Sarah, j'ai 13ans et j'aimerais parler avec quelqu'un qui s'y connait autant que vous dans la voyance.
    Alors voilà, il m'arrive de faire des rêves prémonitoires, mais à une intervalle totalement irrégulière: c'est possible que je n'en fasse pas pendant 2 mois, comme c'est possible que j'en fasse deux nuits de suite. Par exemple, un jeudi soir, j'ai "vu" dans mon rêve ma prof de sport, dans un lit (le sien je suppose) qui appelait le collège pour leur dire qu'elle ne viendra pas car elle était malade. Arrivée au collège, elle était effectivement absente et à son retour (c'est-à-dire la semaine d'après),elle nous a confirmé qu'elle était malade.
    Jusqu'à présent, mes rêves ne m'ont jamais prédit des choses "importantes" (j'oublie mon cahier d'italien, je perds mon stylo,...) ou alors je vois carrément des "flashs" du lendemain (ou d'un autre jour, mais dans le futur). J'ai remarqué qu'il y avait toujours des gens impliqués dans ces rêves.
    J'ai d'autres sortes de visions: par exemple, quand j'ai voulu mettre la table il n'y a pas longtemps de cela, j'ai eu un espèce de "flash" du futur proche: le verre que je tenais tombait par terre et se cassait. Après m'être ressassie, j'ai gardé le verre dans la main mais alors que j'allais à la table... Il est tombé et s'est cassé, de la même façon que dans le "flash". Cela m'arrive plus souvent que les "rêves prémonitoires". Quand ce genre de "visions" apparait, ce n'est pas vraiment une image, ni vraiment une voix dans ma tête, j'ai beaucoup de mal à l'expliquer!
    A part cela j'ai beaucoup de "ressentis" appelez ça comme vous voulez, moi je l'appelle mon "intuition". Et je cerne vite les gens: je sais quand quelqu'un ment, quand il est sincère, les émotions des personnes en fait.
    Voilà, désolé d'avoir autant écrit mais ça fait assez longtemps que je garde tout ça pour moi, je ne sais pas à qui en parler dans mon entourage!
    Encore merci d'avoir tout lu,
    Sarah

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Sarah Tout d'abord merci de la manière dont vous avez si bien décrit ce qu'est l'intuition. Cela peuvent être des rêves annonçant aussi de petits événements futurs (pas obligatoirement les scoops) C'est une des difficultés de la Voyance d'ailleurs: savoir distinguer les événements sans importance et ceux qui marqueront vraiment la vie de la personne qui nous consulte. Point important, je ne vous sens pas effrayée par votre don, vous avez un peu de mal à en parler ouvertement. Rassurez-vous nous sommes beaucoup dans le même cas... Bien courtoisement, Nathaly

    RépondreSupprimer
  31. bonjour il y a 1 an j'étais sceptique quant à l'existence de l'au delà mais le 12/12/2013 l'écriture automatique m"a fait radicalement changer d"opinion car depuis cette date je suis en contact régulièrement avec mon épouse qui m'a évité plusieurs problèmes tant physiques que matériels.D"autres personnes profitent de ce mode de contact

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Nathaly,
    Je viens de découvrir votre blog suite à une recherche et je le trouve très bien détaillé, Merci !
    Depuis quelques années maintenant j'ai l'impression d'avoir une intuition surdéveloppé, que ce soit dans la vie de tout les jour ou dans mes rêves. Il m'arrive de ressentir une étrange sensation quand quelque chose de mal va me toucher (émotionnellement), cette sensation est plus ou moins forte selon l'importance de la situation, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il va se passer.
    Aussi dans mes rêves, il s'agit de rêves comme si je m'y trouvais. Une sensation de réalisme absolue qui différentie un rêve banale d'un événement futur. Les thèmes sont plus ou moins varié mais toujours en rapport avec ce qui me stress le plus durant la période. (La dernière fois c'était la réussite de mon examens alors que je ne l'avais pas encore passé).
    Le problème c'est que je ressent ce qu'il va se passer, je sais quel mauvais choix je vais faire (grâce aux rêves) mais impossible de ne pas les faire au moment venu. Et ce sont des périodes qui sont souvent très éloigné entre le rêve et les mauvais choix, j'ai donc le temps de les oublier.
    Savez-vous si ce genre de sensation peut se développer dans les deux cas et comment ?
    Cordialement,
    Une mademoiselle un peu perdue dans le domaine. Merci !

    RépondreSupprimer
  33. Concernant les mauvais choix que l'on fait malgré une intuition (ou voyance) qui nous en a prévenus, j'ai écrit un article à ce sujet "la voyance influence-t-elle vraiment la vie des gens?" Je pense aussi que le moment venu on poursuit ce que le destin avait tracé. Ce n'est pas une question d'oubli, mais une question d'envie.

    RépondreSupprimer
  34. concernant les amies, peut on les garder toute la vie même si on les a perdu de vue depuis plusieurs années....
    coco

    RépondreSupprimer
  35. Oui il existe des âmes sœurs inséparables en amitié. J'ai moi-même une Coco que j'ai perdue de vue, mais qui reste dans mon cœur.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Nathalie,
    Avant tout, je suis vraiement heureuse de trouver votre site, car j'ai beaucoup peiné à trouver un propos de cette qualité sur le net, et une telle implication aussi. Merci pour ce que vous faites. Vous semblez sereine et j'ai lu beaucoup de commentaires; vous semblez parvenir à apaiser des gens en leur offrant une écoute et une réponse.

    Je veux vous parler non pas de moi, mais de mon ami, mon fiancé. Il a une forte intuition et fait régulièrement des rêves prémonitoires...Il a permis à un ami d'éviter un accident de voiture, et donc de changer, dans une certaine mesure, le destin. Je dis bien dans une certaine mesure car je pense que dans certains cas il est impossible de changer ce qu'in a vu en rêve.. certaines fois le futur peut être changé si la personne rêvée fait ce choix.

    Mais le témoignage que je vais apporter tourne autour de notre couple...
    Il avait fait un premier rêve fin juin 2010, dans lequel il me voyait, avant notre rencontre, avec un lotus tatoué sur l'épaule. Or Lotus était mon surnom à l'époque. Ça se déroulait à l'endroit même de notre rencontre, qui survint le 7 Août 2010...
    Plus tard il fit un rêve oú j'étais enceinte de 3-4mois, nous marchions dans un endroit oú nous aimons nous ballader depuis longtemps. Ce rêve ne s'est pas encore réalisé mais j'avais les cheveux au bas du dos, or je ne les ai qu'en dessous des omoplates et il est vrai que je compte les laisser pousser très longs.
    Il a rêvé de moi avec un autre homme il y a moins d'un mois. Et que j'avais des relations physiques avec lui, au debut consenties puis par la suite je me faisais abuser et battre par cet homme... J'ai rencontré un homme au même moment alors qu'avec mon ami on s'était éloignés ces derniers mois... ça a été très intense pour moi et je devais absolument revoir cet inconnu. Mon ami ne m'a pas parlé du rêve tout de suite. J'ai attendu quelques jiurs et ai parlé avec mon fiancé d'un besoin de faire une pause, ne sachant plus oú j'en étais...et sentant que je ne pouvais pas me taire, qu'il le sentait aussi, j'en étais troublée...il m'a demandé si je voyais quelqu'un. J'ai su qu'il savait à ce moment. Et je lui ai avoué cette rencontre... malgré sa peine il a accepté mon départ. De mon côtéj'étais complètement perdue et je lui ai avoué ne pas comprendre ce qui m'arrivait lorsque je suis revenue chercher mes affaires... Il m'a appelée le même jour un peu plus tard, pour me raconter son rêve... Ça m'a mise encore plus dans la cOnfusion... et de mon côté, j'ai revu cet homme plusieurs fois, afin de voir par moi même qui il était. Était il cet homme violent.? Nous avons passé quelques bons moments, mais je dirais sans plus. Et puis étant au courant du rêve, je ne sais toujours pas si je suis influencée du coup ou si ce que je ressens a bien une ambivalence radicale... J'ai en tout cas envie de cesser de voir cet homme, même s'il est d'abord tres agréable, je sens un fond de violence chez lui. Je l'ai senti dans sa façon de parler par moments. Il pourrait perdre de contrôle, je pense. Je pense donc que cette vision représente un futur hypothétique, mais il demeure dans ce cas un libre arbitre.
    Aujourd'hui je commence à retrouver la paix. Et c'est aussi l'occasion pr mon ami et moi de prendre un nou4veau départ, en ne faisant plus les mêmes erreurs. Il faut tout reprendre à zéro, car je pense que cela est surevenu alors que nous étions déjà éloignés et nous nous étions perdus l'un comme l'autre. Cette expérience nous permet de nous retrouver, et de grandir. Il existe des âmes qui sont les deux moitiés d'un tout.. et je pense que nous nous sommes trouvés, et nous sommes en voie de nous unir vraiment en totale conscience. Et peut être bientôt je porterai le fruit de notre travail...

    RépondreSupprimer
  37. La suite de mon histoire, c'est qu'il fait aussi des rêves plus symboliques. Le 9 avril de cette année, il a encore ŕêvé de moi, enfin cette fois de nous.
    Il m'a raconté qu'il y avait une forêt dense de grands arbres morts. On pouvait se faufiler mais difficilement voir à travers.
    Nius étions au centre, dans une clairière circulaire, un cercle parfait de 30 à 40 mètres, avec au sol de la neige. Nius étions de part et d'autre et nous marchions lentement l'un vers l'autre.
    Je suis vêtue d'une robe somptueuse brodée style asiatique, un peu une princesse, et lui comme sortant d'une bataille, noble mais dépouillé, en guerrier sans son armure, les cheveux longs. Nous sommes détendus.On se regarde et il s'inclune, me donne l'épée medievale à la lame violette flamboyante. Emerveillée par la lame, je l'agite. Il tend les bras pour attraper l'épée avec moi, et je ne comprends pas; quand il enfonce l'épée dans son coeur, je ne peux qu'accompagner le mouvement. L'effroi se lit sur moi quand il est transpercé, il a mal sur le coup mais ressent tt de suite un soulagement, une libération. Il se remplit de lumière et se désintègre. Il est partout et je suis moi aussi soulagée, et heureuse de le sentir partout.
    Voilà pour ce rêve qui m'a frappé quand il me l'a raconté. Tous ces détails c'est fou!!! Selon vous, qu'est ce que cela veut dire..? Il a fait d'autres rêves depuis, mais celui là m'interroge beaucoup.
    Je vous remercie de m'avoir lue Nàthalie.

    Chaleureusement,

    Lotus

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    J'ai trouvé cet article très interessant. Je rêve parfois de mes proches décédés.
    Toutefois cette nuit, j'ai rêvé qu'un médium dont je ne me souviens pas le nom, m'annonçait le prochain suicide de l'homme que j'aime.
    Que dois-je penser de ce rêve ?
    Cordialement,
    Guizi

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Guizi, Tout dépend si vous faites ou non habituellement des rêves prémonitoires ....Sinon, les rêves sont souvent des résurgences de notre inconscient, et par exemple de nos craintes (perdre celui qu'on aime)..Et un vieux dicton dit qu'en rêvant de la mort de quelqu'un, on lui rallonge la vie...Bien courtoisement, Nathaly

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Nathaly, cela fait deux fois en peu de temps que je rêve de ma gd mere décédée fin 2014. La 1ère fois il y a quelques jours, je l'ai vue dans son cercueil, puis on s'est retrouvée à table entourée d'autres personnes que je ne connaissais pas, elle restait inanimée mais je lui servais quand même son assiette, puis j'ai eu un message qui est de "dire la vérité". Cette nuit ensuite, il y a à peine une heure, j'ai été troublée et apeurée par un autre rêve, je vais voir des collègues qui m'impriment des photos de ma gd mere et me demandent des nouvelles sur l'avancée de l'enquête (il y en a eu une car suspicion d'homicide), puis j'étais chez mes parents, au départ dans le jardin, j'y vois mes parents et apparemment on allait mettre les cendres de ma gd mere à un endroit bien précis (je le situe très bien) et j'y dépose une buche de bois. Ensuite je me retrouve avec ma sœur et mon fils à l'entrée de la maison, à gauche se situe la cuisine et là ca frappe de l'autre côté du mur et ca finit par tambouriner, elle prend les meubles, les chaises pour taper de toutes ses forces sur le mur, on a peur, je tiens mon fils dans mes bras, on finit par fermer à clé et partir à la voiture en bas, et là un homme (inconnu) sort de la maison, me sourit et me jette des clés (la porte d'entrée est entrouverte ), je les ramasse.. Et là je me réveille car je respirais tellement fort (je m'entends moi même respirer mais tout est hors contrôle) que mon conjoint a eu peur pour moi, je me suis donc réveillée. Au réveil j'étais là et pas là, je me suis mise à pleurer, et j'ai peur. Quoi penser? Nous avons une suspicion quant à la nature de son décès, est ce un appel? Ma sœur et moi souhaitions voir une medium le mois prochain, est ce un moyen de nous dire de la laisser tranquille? Ou au contraire de creuser? Merci.. A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Témoignage bouleversant que le vôtre. Il est évident que votre grand-mère ne parvient pas à trouver les repos, et qu'elle attend que réparation ou justice lui soient rendues..L'enquête de police est-elle encore en cours?

      Supprimer
    2. Bonsoir l'enquête a été classée sans suite, ce qui nous laisse dubitatif quant aux preuves laissant croire que.. Suite à ces deux épisodes, un troisième : le lustre dans l'entrée de chez mes parents (endroit de mon rêve) s'est mis à tourner sur lui même ( pas de fenêtre ouverte). J'ai peur, mais suis toutefois attirée par tout cela, comme si je sentais que je devais trouvé quelque chose..

      Supprimer
  41. Bonjour,
    Ce matin j'étais semi-consciente dans mon rêve et la perceuse de chez mon tatoueur est apparue, elle etait avec une autre tatoueuse. J'ai appris hier qu'elle s'était suicide la semaine dernière. Dans ce rêve elle m'ordonnait de ranger des affaires, puis quelque temps apres elle est partie. Je lui ai parlé, je lui ai dis "si tu as besoin de parler je suis la" et elle m'a souris et m'a fait un enorme calin puis est partie. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle est apparue dans mon rêve alors que je ne la connaissais pas et pourquoi je lui ai dis ca, ça me semble illogique, elle est morte et pour moi c'est un peu trop tard, je peux plus rien faire ou alors elle peut revenir et vouloir me parler dans mes rêves ou par appel des esprits... Mais encore je n'en suis pas sûre. Apres peut être qu'elle est apparue car mon subconscient a réagi par rapport à la nouvelle que j'ai appris hier.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  42. Vous êtes peut être tout "simplement" médium et vous captez les défunts en suspens (récemment morts) qu'ils vous soient proches ou seulement faisant partie d'une petite partie de votre environnement.

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir, votre blog est très intéressant.
    Je le découvre et il m'inspire.
    Cette nuit j'ai rêver qu'il y avait la moisissure par terre dans ma chambre a la tête du lit, que l'encadrement pourrissait et qu'il y avait aussi des moisissure sous la tapisserie qui se décoller... Tout ça côté tête de lit.
    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît.
    Très cordialement
    Milla

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Milla, je ne suis pas totalement spécialiste des rêves et de leurs significations, qui peuvent parfois prémonitoires, mais très souvent beaucoup plus significatifs de nos angoisses et de notre état d'esprit du moment, ce qui est vraisemblablement le cas de votre rêve. La chambre est le lieu de l'intimité et la moisissure est signe d'une dégradation (ou d'un sentiment de dégradation). Mais dites vous bien aussi que certains rêves n'ont aucun sens, et oui ça arrive...Bien courtoisement, Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathaly,
      J'attendais votre réponse avec impatience et je vous en remercie.
      Je souhaitai confirmer mon impression d'évoquer mon état d'esprit en rêve, ce qui m'arrive très souvent et des rêves prémonitoires aussi.
      Cordialement

      Supprimer
  45. Bonsoir. Votre site est très intéressant. Mon père est toujours en vie. Une nuit pendant mon sommeil j'ai vu mon le visage de mon papa très proche du mien. Et derrière lui une lumière blanche eblouissante blanche. Mon papa souriait il etait radieux. Depuis tous les jours j angoisse à l idée de le perdre. Pouvez vous m aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends votre angoisse, mais il ne s'agit pas obligatoirement d'une annonce de décès imminent selon moi. Plus quelque chose ayant vocation à vous rassurer pour le jour où votre papa quittera cette terre: il trouvera alors une forme de bonheur.

      Supprimer
  46. Bonsoir, je me permet d'écrire car je suis très troublée par les rêves que je fais a propos d'un ami qui est décédé il y a maintenant 2 ans..
    Depuis qu'il est décédé (d'une mort accidentelle a l'âge de 20 ans) je ne cesse de rêver de lui très régulièrement, et mon ressenti est très souvent le même : je pleure en le voyant et me confond sans cesse en excuses de ne pas avoir réagit plus tôt et d'avoir laisser le temps se mettre en nous.. Il est toujours très compatissant, très proche de moi dans mon rêve et ne cesse de me rassurer.. Je sais que je pleure beaucoup dans mon rêve et cela me perturbe car j'ai du mal a comprendre si c'est une présence du défunt dans mon rêve ou bien mon inconscient qui cherche a m'empêcher de culpabiliser..
    Avec cet ami, nous n'avions jamais été très très proche mais beaucoup de situations de la vie nous avait rapproché, et nous étions toujours bienvaillant l'un envers l'autre..
    Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour l'attention portée a mon message et pour votre réponse..
    Merci pour ces informations, et votre blog.
    Bien a vous.
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  47. Merci Ingrid de votre témoignage. En fait, il peut s'agir de 2 phénomènes parallèles: 1/votre "culpabilité" vis à vis de cet ami disparu trop jeune et injustement (ne pas l'admettre comme une fatalité) et donc votre inacceptation ressort dans votre sommeil et vos rêves 2/des manifestations de cet ami défunt qui continue de veiller sur vous et le manifeste En,tous les cas, puisqu'il s'agit de plusieurs rêves sur le même thème (et non d'un "petit" rêve isolé), il y a vraisemblablement une explication dans votre inconscient et dans l'au-delà. Essayez de parler avec cet ami et de voir s'il a quelque chose de précis à vous dire. Bien courtoisement, Nathaly

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir, votre blog m'a attirée et j'ai une question en suspend
    Il y a quelques mois j'ai fait un rêve très réaliste de la mort de mon grand-père maternel, je me trouvais a son enterrement, je voyais chaque membre de ma famille sauf ma maman. Je me suis retrouver ensuite après l'enterrement devant la maison de mon grand-père paternel, son portail n'était plus le même mais un enorme portail noir avec des pics, un vrai mur infranchissable. Après ce reves je me suis réveiller en pleurant, ce rêve etait comme la réalité. Deux mois plus tard ma maman est décédée d'un arret cardiaque, mon père rompant toute relation avec son propre père, et moi de même. Plusieurs détails me font penser en y songeant que l'on ma prévenue de ce malheur a l'aide de sous entendu..

    RépondreSupprimer
  49. En effet Maeva, c'est toute la symbolique des rêves prémonitoires qui les rend aussi fascinants, mais aussi si souvent complexes à décrypter. Un peu comme une maison avec des passages secrets, et des chausse-trappes. Bien courtoisement,

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Nathalie, je mappelle Bénédicte. Et je tenais à vous remercier pour les réponses que vous nous apportez. ai commencé un nouveau travaille en janvier 2014, et un mois après. En passant derrière la voiture de ma patronne qui était garé sur le parking, je précise, qui a les vitres teintées. J'ai vu du coin de l'œil un homme assis du côté passager et en une fraction de seconde je savais comment il était habillé de la tête aux pieds et même qu'il avait une canne blanche poser entre la portière est sa jambe droite, j'ai reculer d'un pas et à ma grande surprise il n'y avait plus personne assis dans la voiture. Sauf que ce n'était pas possible car la voiture était garée sous le soleil pendant trois heures et que ma patronne avait fait le service du midi avec nous. dès le lendemain j'en ai touché un mot à ma patronne, qui m'a dit qu'elle connaissait personne dans son entourage marchant avec une canne. Du coup je ne suis dit que c'est mon imagination qui m'avait joué du tout. Sauf que deux jours après elle est venue me voir pour me dire qu'elle est aller récupérer de la famille à l'aéroport qui venait pour 3 mois de vacances chez elle., et que la personne que je lui avais décrit était en fait son oncle, qui effectivement marche maintenant avec une canne et elle en savait rien. ( et la canne de son oncle est blanche ).et quatre jours après elle a retrouvé son oncle mort dans sa chambre. J'aimerais savoir ce que cela signifie s'il vous plaît.

    Il y a quelques semaines j'ai rêvé de ma tante qui me disait au revoir et je ne savais pas pourquoi ça faisait des années que je ne l'avais pas vu et elle est morte 2 jours après.

    Et pareil avant le décès de mon père pendant une journée je n'ai pas arrêté de voir ses yeux comme s'il était debout en face de moi et qui me regardait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bénédicte, vous avez sans aucun doute la faculté de voir les personnes peu de temps avant leur mort, c'est vraisemblablement un flash (des images de l'avenir), quelque chose qui vous prévient du rapide décès de quelqu'un.

      Supprimer
  51. bonsoir , je viens de découvrir votre blog que je trouve vraiment intéressant, merci à vous pour tous ces articles! Je fais beaucoup de rêves (je m'en souviens presque toutes les nuits) et cette nuit, j'ai rêvé que j'habitais un bel appartement en ville et je changer de chambre. Je quittais une petite chambre pour une plus grande en forme de L et dans laquelle il y avait deux lits. La chambre donnait sur une belle avenue et comptait trois fenêtres. J'étais ravie de ce changement. Je pense que la chambre symbolise la vie intime et le lit la vie amoureuse, et la sexualité non ? La forme de la chambre m'interpèle aussi car j'aime un homme dont le prénom commence par un L et je m'apprête à rompre tout contact avec lui parce qu'il ne partage pas mes sentiments (il a rencontré une autre femme et est en coupe actuellement). Je me demande si ce rêve ne signifie pas pour moi un renouveau affectif suite à cet éloignement.... mais pourquoi deux lits ??? Avez vous un avis sur ce rêve ? merci, Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Je ne suis pas une spécialiste de l'interprétation des rêves, mais je pense que cela peut signifier que vous êtes à l'orée d'un chemin. Les 2 lits distincts signifient (je pense) votre vie sans cet homme et sa vie avec une autre femme, mais comme vous restez tous deux dans la même pièce Si il s'agit de 2 petits lits alors vous espérez encore quelque chose de cet homme il me semble et vous vous condamnez ainsi à la solitude (dormir seule dans un petit lit) . et s'il s'agit de 2 grands lits vos vies respectives vont se construire avec un et une autre partenaire. Etre encore dans la même pièce peut être un signe d'apaisement, vous admettez la séparation.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire