VOYANCE : PRÉDIRE L'AMOUR

Nouvel amour, nouvelle rencontre, comment fonctionne la voyance?

En amour, comme dans tout autre domaine, la précognition (capacité de voir l'avenir) se base sur des sensations, des intuitions qui n'ont rien de rationnel. Le médium ressent, pressent, mais ses visions se déclenchent souvent dans le désordre et parfois de manière incohérente. 
On entend des bruits, des voix. On visualise des visages, des lieux, des scènes, comme dans un film. Des bribes de mots ou des phrases entières s'inscrivent dans notre cerveau. On sent des odeurs, notre peau est traversée d'un flot d'émotions.
Le véritable enjeu d'une voyance dans le domaine affectif est de remettre en ordre tous ces petits détails, précis ou flous, et  de les traduire en prédictions.
Alors bien entendu, on peut confondre, on peut se tromper, on peut même échouer dans ses voyances affectives. Pourquoi certaines séances ne fonctionnent pas? Je n'ai toujours pas la réponse et aucun médium n'a cette réponse. Un voyant ne fait pas de miracle et nos échecs peuvent aussi s'expliquer par le fonctionnement affectif de celui ou celle qui nous consulte   (déni, mensonge, trauma, jalousie, peurs, immaturité, comportement destructeur, liaisons impossibles, insensibilité, frigidité...), mais pas seulement.
En voyance aussi, l'amour reste parfois une énigme insondable.
Néanmoins quand la magie est au rendez-vous d'une séance de voyance, comme c'est très souvent le cas, certaines prédictions affectives continuent de me troubler des années après:
La rencontre prédite à New-York était à Paris

Cette pétillante cinquantenaire me consultait essentiellement pour ses affaires: signatures, potentialités, contacts, finances. Mariée depuis plus de 20 ans, elle semblait avoir oublié l'amour et la sexualité et ne me posait jamais aucune question à ce sujet si ce n'est de savoir si elle allait un jour  
Un jour cependant elle s'assied face à moi : "Dis moi quand je vais enfin tomber amoureuse, je n'en peux plus de vivre sans amour!!". 
Je suis quelque peu désorientée, tant l'amour semblait être devenu au fil du temps le cadet de ses soucis : "Ce sera en Novembre et je vois New-York". Elle soupire: "Je t'arrête tout de suite, en Novembre je reste à Paris et n'ai aucune intention d'aller à New-York dans les mois qui viennent". 
Je m'obstine: " Je vois New York, une poignée de main et ta vie qui bascule". Le temps passe, elle me téléphone un soir de Novembre: "Je suis à Paris, il pleut, je n'ai rencontré personne et je dois en plus aller à une soirée cabaret à laquelle je n'ai aucune envie de me rendre"  Quelques jours plus tard, elle arrive radieuse, des étoiles dans les yeux: " Ca y est, j'ai rencontré le grand amour,  lors de cette soirée au ******...., à Paris, mais au moment même où les danseuses pénètrent sur scène avec derrière elles en décor les buildings de Manhattan et la chanson de Liza Minnelli "New York-New York"". La voyance c'est aussi ça.
 L'amour après un long veuvage 
Ma consultante est une enseignante à la retraite. Très intellectuelle, presque élitiste, se consacrant exclusivement à son fils handicapé et aux divers savoirs. Veuve depuis plus de 10 ans, aucun homme ne trouve grâce à ses yeux, et surtout aucun esprit ne semble selon elle pouvoir cohabiter avec le sien. Elle est lucide sur ses exigences et son caractère particulièrement intransigeant. Un jour cependant, elle m'interroge en fin de rendez-vous: "Pensez-vous qu'un jour je vais refaire ma vie?" Et de manière surprenante, ma réponse fuse presque aussitôt (alors que j'ai moi aussi fini par admettre que le cœur de cette femme était définitivement verrouillé): "Oui je vois un homme qui ressemble à ce chanteur méditerranéen, il porte un gros pull beige à torsades, il aime marcher, je le vois assis sur un banc de pierre avec un château et son parc en contrechamp". Elle rétorque: "Je déteste marcher et je trouve à ce chanteur un air plutôt sot!  Et quelle est la profession de cette homme?". Je lui décris des flammes, de la chaleur, de l'énergie en fusion. "Et vous voyez cette rencontre pour quand?". Connaissant son caractère difficile et misant sur le côté improbable de cette rencontre, je préfère rester floue:   "Dans les années qui viennent, à l'automne".  Seulement quelques mois après, elle m'écrit en joignant la photo d'un homme qui effectivement est le sosie du chanteur:  "Nous nous sommes rencontrés en Octobre à une journée patrimoine dans un château, alors qu'il était assis dans le parc en tenue de randonnée, il travaille dans le nucléaire, le banc était bien celui que vous aviez décrit, son pull aussi, mais c'est arrivé si vite! Est-ce bien l'homme que vous aviez vu dans vos flashs??". Oui c'était bien lui, souvent la rencontre amoureuse fait mentir toute logique et tout a priori. Des années plus tard, le randonneur et l'intellectuelle filent toujours le parfait amour.
Elle n'avait pas oublié le petit blond de l'école primaire 
Ma consultante née et ayant grandi en France est partie vivre en Hollande, où elle s'est mariée et  dirige une usine. Elle vient régulièrement me voir à Paris pour ses affaires. Un jour d'été, des visions m'assaillent: "Je vois un petit garçon blond, vous vous tenez la main, je suis dans une cour d'école". Elle fouille dans sa mémoire: "Ah ça c'est Pierre, mon amoureux de l'école primaire, mais je ne l'ai jamais revu depuis". "Vous allez vous revoir au mariage de votre sœur". Elle éclate de rire: "Ma sœur est une vieille fille de 44 ans, elle aurait dû entrer dans les Ordres!  Elle, se marier, impossible!!". Deux ans après elle me téléphone, un peu gênée (par la relation adultère qu'elle a entre-temps entamée): "Effectivement, ma sœur s'est mariée, en sortant de l'église je suis tombée nez-à-nez avec Pierre, mon amour d'enfance, nous sommes retombés fous amoureux, mais je vis toujours en Hollande et lui ne quitte jamais Paris".Je la rassure: "Votre histoire va durer, et il va même venir très souvent en déplacements professionnels en Hollande d'ci 3 ans" Elle me répond que c'est très peu probable car dénué de toute logique. Quelques temps plus tard, la société  pour laquelle Pierre travaille est rachetée par une multinationale dont le siège social se situe en Hollande, il est contraint (pour son plus grand bonheur) de s'y rendre régulièrement et finira même par s'y expatrier. Aujourd'hui les 2 amoureux de l'école primaire y vivent d'ailleurs ensemble.
Celle qui voulait accélérer le temps 
Cette jolie parisienne travaillant dans la mode est en plein divorce et a besoin de retrouver espoir dans un futur amour. Immédiatement, je sens que cette grande rencontre ne peut se faire rapidement. Je capte un homme d'ailleurs encore marié, mais plein de détails m'arrivent en trombe: son métier, la plaque de sa rue, les traits de son visage, le prénom de sa femme que je capte entourée de femmes... Ma consultante me quitte, semblant résignée à patienter avant de rencontrer "le bon". Quelques jours plus tard, cependant, elle me rappelle: "Bon j'ai tapé dans un moteur de recherche internet tous les mots clés que vous m'aviez donnés, et je l'ai trouvé!" Je crains le pire, et elle continue: "J'ai pris rendez-vous avec lui (l'homme est médecin) nous nous sommes dévorés des yeux mais il m'a bien fait comprendre que cela s'arrêtera là. Il est marié, heureux en ménage et fidèle! A mon avis, vous vous êtes trompée!" Les années passent, cette consultante ne me donne plus jamais signe de vie mais une de ses amies vient me consulter sur sa recommandation: "Vous savez, finalement elle a bien épousé ce médecin, après que sa propre femme l'ait soudainement quitté pour...une autre femme".
 © Nathaly Bloch

   N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 

Commentaires

  1. Evidemment, cela donne tres envie, comme l'ensemble de votre blog, de vous consulter. BS

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour mon blog. J'essaie avant toute chose de traduire ce que j'ai compris de la voyance au fil du temps. Bien cordialement Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le faites avec style et intelligence.

      Supprimer
  3. Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Sidonie! J'essaie si possible de comprendre et de faire comprendre ce qu'est la voyance.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Nathaly et félicitation pour votre blog qui est très complet et très intéressant.
    Vous dites dans votre article qu'il est tout a fait possible de confondre et se tromper, pensez vous qu'il soit possible de prédire une future rencontre (donc une future personne) mais qui soit identique à une personne que l'on connait car encore trop présente dans notre esprit? Je m'explique, je prend mon exemple perso, une médium m'a prédit une rencontre pour 2015 avec qq que je ne connais apparemment pas et me le decrit (physique et caractère), or cette personne décrite ressemble tellement à mon ex aussi bien physiquement que moralement mais également sur sa vision de voir les choses et ses attentes, que je me demande si ce n'est pas lui qui a interféré dans ces visions. Alors cela peut etre effectivement une simple coincidence mais il est vrai qu'au moment de la consultation, celui çi hantait mes pensées de façon permanente. Cela ne peut etre lui car apparemment aucun retour possible mais chose étrange également, une autre medium me prédit également une rencontre en 2015 mais le physique et l'age sont totalement différents. Ces 2 personnes ont d'ailleurs quelques points communs mais sont en tout cas physiquement opposées.
    Qu'en pensez vous? Se peut il que ce soit mon ex qui a été vu dans ces predictions et que ma future rencontre ne ressemblera pas du tout à ça? Merci d'avance pour ces éclaircissements.
    Bonne soirée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Catherine, comme je l'expliquais dans un de mes précédents commentaires (mais dans un autre article), le voyant capte en fait vos futurs souvenirs. Et dans le souvenir ayant pour thème "Qui est mon grand amour?" plusieurs visages peuvent se juxtaposer, comme cela arrive dans nos souvenirs où plusieurs images ou événements se mélangent souvent.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Nathaly,
    je vous remercie pour votre réponse. C'est assez perturbant mais on verra par la suite..
    Merci et bonne journée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ,
    Je viens juste de tomber sur ce blog....,en 2006 une personne que j'avais aidé moralement (je suis toujours à l'écoute des autres...mais éternel célibataire!!) m'avait tiré une voyance par tarot ,pour me remercier de mon aide moral...Il m'annonça que entre 2/5 ans (rare de donner des dates ....) j'allais croiser quelqu'un....,qui ne pourra ou n'osera pas me dire qu'il m’aimera.....,moi bêtement j'avais rigolé!!:"si il ne peut me le dire...,comme saurais-je que c'est lui!!?" sa réponse..."ben ,il saura toujours près de toi..."
    J'ai quitté ma route avec cette personne que j'ai aidé...,deux ans plus tard (je me rappellerais toujours,c'était le 10 Février.....deux jours avant mon 44 anniversaires....) ,un autre ami (connaissant absolument pas l'autre....de deux années avant) ,me contacta au téléphone....,voyant mon désarroi d'être encore "vieux garçon"!!,décida par téléphone me prédire mon avenir amoureux....avec un simple jeu de cartes!!
    Et là stupeur ,il me détail une personne avec moult détails...me disant la rencontre sera inoubliable!!Me donnant la date "fin Mai,début Juin " maximum!!Et me disant vous vous verrez 5 fois...,mais une cassure!!Et là il s'écria..."vous allez vous revoir!!c'est lui ton âme sœur!!"
    Encore une fois ,j'ai rigolé...et j'ai pris mes distances avec cette ami...(hélas décédé il y a un mois....) ,moi le Cartésien qui sincèrement ne croyait pas à cette voyance ,ni à celle de deux années auparavant...fut stupéfait qu'un 31 Mai!! j'ai croisé quelqu'un...,ce fut "un coup de foudre réciproque" oui....comme au cinéma!!J'avais jamais vu cela de ma vie...,c'était magique!!l'étincelle dans son regard,cette douce chaleur en provenance de lui....Et tout ce qui me fut prédit en Février était devant moi!!Nous nous sommes vus 5 fois....,mais cette personne n'était pas libre dans son cœur et sa tête...
    Elle me supplia de rester prés d'elle...,mais j'ai des principes...c'était impossible pour moi!!
    Sa dernière phrase...:"m'oublie pas,moi je t'oublierai pas!!" ,non qu'elle s'inquiète pas...je l'ai jamais oubliée
    !!plus de 7 années sont passées...une amour inachevée....
    C'est la vie!!j'ai continué ma vie....éternel célibataire....
    Merci pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  10. Il y des hasards qui vous mène sur de drôle de chenin, c'est le cas ce soir . le monde de mediums est vraiment un monde à la fois fascinant et perturbant.Je l'ai découvert un soir d'automne, du moins j'ai décidé de m'y confronté un soir d'automne. Séparation, mal à l'être, au corps et à l’âme,bref 16 kg disparu en un rien de temps.
    Premier rdv cartomancienne, je n'ai rien dis sur qui j’étais, ni sur ma vie , ou mon épouse.
    j'ai eu le droit à une description impressionnante de mon passé, de mon épouse, bien sur de mon future.
    Allons nous nous retrouver ? réponse oui
    Et là le tourbillon de l'espoir et de l'incertitude à commencer, le temps , ce temps , ce maudit temps qui nous mine. Mon imagination, tel un instrument acéré, m'a très longuement torturé sans pitié. Pour me soulager j'ai consulter des mediums 2 puis 3 puis 10, puis 15 dans l'espoir d'une erreur, d'une maladresse. Mais 80 % d'entre eux m'ont prédit ce retour, cette espérance m'a aidé à ne pas sombrer .
    Aujourd'hui ce la fait 4 ans que j'ai eu ma première consultation et je n'ai toujours pas ce retour. mais à lire les témoignages ce la fait du bien .
    votre blog, madame, est un apaisement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire