Quand ceux qui consultent une voyante veulent changer de métier


Même si les gens continuent de me consulter prioritairement pour des questions amoureuses, leur épanouissement dans le Travail est aujourd’hui pour eux une préoccupation majeure.
Lors d’une consultation de voyance, les questions professionnelles ont fortement muté ces 10 dernières années :
·  Un licenciement sort parfois comme un événement hautement souhaité par le salarié, avec pour lui l’opportunité de pouvoir faire enfin autre chose.
· Les gens ne se sentent pas marqués à vie par une seule et unique profession, et peuvent ainsi avoir plusieurs cycles professionnels jalonnés de plusieurs métiers distincts.
·    Les gens envisagent quel que soit leur âge ou leur formation d’origine, de changer radicalement de profession.
·    Les gens revendiquent légitimement de pouvoir être un jour heureux dans le Travail.
Depuis quelques mois, une nouvelle tendance s’affirme : mes consultants veulent changer de métier et se reconvertir à tout autre chose.
Certains d’entre eux  savent déjà ce qu’ils veulent faire et viennent vérifier auprès de la Voyante que je suis s’ils portent en eux cette vocation et s’ils vont réussir. D’autres ne savent pas du tout ce qu’ils feront plus tard et attendent de la Voyance qu’elle leur décrive leur  futur métier.
Dans un premier temps, j’ai pensé à un énorme ras le bol salarial, tant la revendication de mes consultants devenait systématique : « Je vous préviens, je veux tout changer dans ma vie professionnelle ! ».
Mais pour la plupart, il ne s’agit en rien d’un caprice, d’un élan de curiosité, ou d’une crise existentielle passagère, il s’agit d’une vraie décision : changer de métier, se reconvertir professionnellement.
Je sais ce que je veux faire – Vais-je y parvenir ?
Bien entendu, ce sera le cas de figure le plus facile à vérifier en voyance, car les questions sont structurelles :
·        Vais-je créer une activité en nom propre, une entreprise ?
·        Vais-je obtenir l’argent nécessaire ? (prêt, indemnités de licenciement...)
·        Est-ce que cela va marcher ? (chiffres d’affaires, intérêt d’autrui).
·        Vais-je trouver les locaux adaptés ?
·        Vais-je pouvoir/devoir  suivre une formation ou reprendre des études ?

Il restera néanmoins quelques questions plus subtiles :
·        Est-ce que cela va me plaire ?
·        Est-ce que je fais une erreur en caressant ce projet ?
Je veux changer de métier, mais j’ignore ce que je veux/peux faire  
Alors là pour une Voyante, c’est un peu comme un grand saut dans le vide, une immense page blanche à noircir :
·  Il faut savoir distinguer les rêves professionnels irréalisables  (voire périlleux) et les vraies capacités que les gens portent en eux.
·  Il faut n’avoir aucun a priori et faire abstraction totale de ce qui a caractérisé le professionnel antérieur du consultant.
·     Il faut parfois faire remonter à la surface une vocation enfouie, ou pire totalement et délibérément occultée.
·  Il faut distinguer ce qu’on va seulement initier de ce qu’on va concrétiser réellement.
Les deux cheminements de voyance sont passionnants, que ce soit pour accompagner une reconversion déjà choisie ou une reconversion non encore décidée.
Même si la Voyante n’est alors qu’une simple lueur éclairant la route de ses consultants, ou seulement celle qui leur a permis de rallumer la lumière qui brûlait déjà en eux.


Vous souhaitez savoir si OUI ou NON ce métier est fait pour vous?
Je vous réponds  par mail 
(Merci de cliquer sur le lien qui suit) :
  
Le top ten des projets de reconversion
Bien entendu, je ne peux lister que ce qui a trait aux gens qui me consultent, mais comme je dis souvent « une voyante est un peu comme un institut INSEE » (elle a accès à une image/un profil assez fidèle de la Société du moment, à l’air du temps).
Voici donc les reconversions professionnelles les plus souvent envisagées :
·        Un métier dans l’Humanitaire.
·        Un métier lié au Paranormal : voyante, magnétiseur, guérisseur…
·   Un métier lié au Bien-être : réflexologue, masseur, osthéopathe….la liste est longue.
·        Un métier lié à l’Enseignement : instituteur, professeur, formateur….
·        Un métier lié à la Psychologie : thérapeute, coach…
·    Un métier lié à l’Etranger, à un désir d’expatriation le lieu devient alors presque plus déterminant que l’activité envisagée.
·  Un métier dans l’univers de la Beauté et de la Mode : styliste, esthéticienne, coiffeur, maquilleuse…
·        Devenir écrivain et vivre de sa plume.
·  Un métier purement artistique : acteur, peintre, sculpteur, chanteur, musicien…
·     Arrêter complètement de travailler et trouver une activité permettant de vivre de ses rentes.

Une question professionnelle vous taraude l’esprit?
Je vous réponds par mail, dans les heures qui suivent, via mon service dédié
(Merci de cliquer sur le lien qui suit) :
  
Bien entendu, il arrive souvent que j’esquisse un petit sourire quand mon consultant ou ma consultante exige avec un certain aplomb de connaître quelle sera, ou comment se passera, sa prochaine reconversion professionnelle.
Mais je ne peux que constater que beaucoup de ces reconversions se concrétisent et à quel point elles correspondent finalement à un vrai et cohérent choix de Vie.
Alors êtes-vous prêt(e) pour un nouveau métier ?

© Nathaly Bloch       

 




N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 


Commentaires

  1. Bonjour à vous
    Comme celà a été mon cas je ne peux que souscrire à 100 pour 100 !
    Pratiquer un métier que l'on aime ce n'est plus travailler , c'est se réaliser ( avec un bénéfice psychologique énorme ! )
    Bon courage et bonne chance donc à vous quelque soit votre projet !
    Geneviève GRISON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre très joli commentaire Geneviève. C'est également ce que je pense!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Geneviève! Mon tout nouveau projet à court terme (Mai 2015) est la parution de mon livre Témoignage,mais pour autant pas de reconversion de prévue. Juste une nouvelle et belle corde à mon arc. Bien cordialement, Nathaly Bloch

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont pour ces mêmes raisons liées au travail que je suis venu vous consulter l'an dernier. Faisant peut-être figure de cas particulier, je ne cherchai en aucun cas à connaître des informations sur mon futur sentimental. J'ai eu ces derniers mois quelques bribes concernant des prédictions que vous m'aviez faîtes ms je continue à suivre ce chemin qui est déjà écrit et à postuler sur diverses offres.

    Et lorsque le temps paraît long ou que l'ennui s'empare de mes recherches, je repense à vos paroles et repars sur une note d'espoir, celle que la roue va bel et bien tourner. Que je trouverai ma place dans ce vaste monde grâce à ma polyformité (aspect que vous aviez très rapidement décelez).

    Bonne continuation et félicitation pour votre livre, ce blog, en lui-même, témoigne de vos qualités d'écriture.

    B.

    PS/ Je partage votre avis sur les dernières lignes car les choses que vous m'aviez dîtes sont en cohérence totale avec l'être humain que je suis, ses intérêts et sa personnalité intrinsèque (qui va au delà certaines cases ds lesquelles il peut-être rassurant de s'enfermer).

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Toujours laisser ouvert son esprit..Autant pour la voyante que pour la personne qui la consulte. Bien courtoisement, Nathaly Bloch P.S: Mon livre sera beaucoup plus personnel que mon blog, mais restera dans le même esprit, du moins je crois...

    RépondreSupprimer
  5. Très content de savoir que le livre va être publié . je l attends avec impatience

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nathaly,
    Merci d’avoir écrit un article sur la reconversion professionnelle. C’est un sujet pour lequel je suis venu vous consulter à plusieurs reprises. Il est vrai que nous passons de longues heures par jour au travail et nous aspirons tous à nous sentir bien et en harmonie dans notre environnement professionnel. Le sujet est donc sensible. Nous ne voulons pas nous tromper et faire le mauvais choix. Par conséquent le regard d’une professionnelle comme vous nous aide énormément à mieux nous connaitre et à mieux appréhender ces grands changements de vie.
    Je sais que la sortie de votre livre sera notamment un très grand changement de vie pour vous et nous avons hâte de pouvoir le lire. Vivement le mois de mai !!!
    Je vous embrasse.
    A très vite,
    Cyril de Compiègne

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    cet article montre bien qu'une partie non négligeable de la population du marché du travail, tous statuts confondus, veut donner du sens à son travail, respecter l'autre, suivre un itinéraire plutôt que participer à une course de char.
    La partie n'est pas gagnée même si le méthodes de management changent dans quelques entreprises très minoritaires.
    Je vous ai consulté à plusieurs reprises exclusivement pour mon avenir professionnel et vos prédictions se sont révélées exactes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs, mes consultants ont souvent un regard assez pessimiste sur le Monde du Travail actuel dans sa globalité: l'entreprise, le management, les salariés...Un regard malheureusement lucide. Merci de votre témoignage. Nathaly

      Supprimer
  8. Merci beaucoup mon cher Cyril pour toute la bienveillance de votre regard sur ma manière de travailler en voyance.
    Oui il y a aussi des reconversions professionnelles au sein d'une même entreprise, on peut changer radicalement de métier en restant dans la même structure..
    La sortie de mon livre est en effet une nouvelle page de vie qui s'ouvre, même si l'écriture me suit depuis mon enfance, c'est un nouveau Monde que je découvre déjà, mais je n'en abandonne pas pou autant la voyance... Je vous embrasse itou! Nathaly

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
    voyance avenir gratuit en ligne

    RépondreSupprimer
  10. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire