"Familles, je vous
hais!" écrivait André Gide,
ou pourquoi il est parfois plus facile de partir que
de revenir
Beaucoup de
questionnements de mes consultants au sujet de l'affect ne concernent pas
seulement l'amour ou l'amitié, mais aussi souvent la famille: comprendre le
lien difficile qui les unit à une mère, un père, une sœur ou un frère, élucider
un secret de famille....
Très régulièrement lors
d'une séance de voyance, il s'agira de savoir si une réconciliation semblant
improbable aura un jour enfin lieu. Que l'on se soit brouillés pour une
histoire d'héritage, suite à une dispute, ou que le silence entre des membres
d'une même famille se soit installé sans véritable raison, la problématique
sera quasiment la même que lors d'une rupture amoureuse : allons-nous nous
revoir? Lequel fera le premier pas? Allons-nous nous reparler? Vais-je
lui pardonner?
On peut avoir envie de se
réconcilier sans jamais en faire la démarche, on peut être convaincu de ne pas
vouloir se réconcilier et finir par céder sur un coup de tête...Il y a des
brouilles ridicules qui ont la vie dure et s'entêtent à perdurer au fil des ans
alors que chacun ne sait même plus la raison véritable de cette mésentente. Il
y a des brouilles gigantesques qui s'écroulent subitement lors d'une épreuve
commune ou chacun retombe dans les bras de l'autre oubliant toute rancune
passée.
Il est ainsi des familles
qui ne se réconcilieront jamais (un peu à l'image d'une rupture amoureuse définitive)
et d'autres qui finiront par se retrouver, parfois des années après (un peu
comme ces couples indissociables qui se reforment à nouveau après s'être violemment
déchirés).
Les brouilles familiales
sont un thème récurrent de mes consultations de voyance que j'aborde de la même
manière qu'une "simple" rupture amoureuse : où en est l'autre? A-t-il
envie de se réconcilier? Ces personnes vont-elles se reparler, se revoir?
Vont-elles se pardonner? Ce conflit va t-il être réglé, oublié? Que présage
leur futur, une brouille définitive ou une réconciliation?Il faut tout d'abord comprendre
la vérité passée et actuelle de cette brouille familiale, pour après capter ce
que lui réserve l'avenir.
En cas de non-réconciliation, les prédictions seront de fait courtes, quoique éprouvantes pour le consultant. En cas de réconciliation prédite, le rôle de médiatrice de la voyante devient essentiel et subtil comme en témoignent les récits qui vont suivre :
En cas de non-réconciliation, les prédictions seront de fait courtes, quoique éprouvantes pour le consultant. En cas de réconciliation prédite, le rôle de médiatrice de la voyante devient essentiel et subtil comme en témoignent les récits qui vont suivre :
La route de la discorde
Ma consultante est une fermière moderne et combattante. Son exploitation est une des plus prospères de sa région. Elle est célibataire, mais heureuse de l'être. Très active, elle aime sillonner la France pour promouvoir ses produits. Elle coulerait des jours paisibles dans sa superbe ferme normande si elle ne devait pas plusieurs fois par jour partager la jouissance d'une route d'accès à son domaine avec une sœur qu'elle déteste, et à laquelle elle n'adresse plus la parole depuis de nombreuses années, ne communiquant plus que par lettres recommandées ou notaires et avocats interposés. Cette femme à chacune de ses visites me pose inlassablement la même question "Vais-je un jour récupérer la propriété exclusive de cette route et ainsi "bouter" ma sœur hors de ma vue?" Je lui réponds toujours énigmatique : "Inutile. Vous finirez par vous réconcilier et cette route ne sera plus un problème, votre sœur partira vivre ailleurs et vous serez même triste de la voir quitter votre voisinage!" Je n'arrive pas à dater avec précision ce petit miracle mais je vois un mariage dans une église en fond de décor ( les 2 sœurs sont de vieilles filles sans enfant ni autre famille, donc aucun mariage commun ne semble probable) Le temps passe, ma fermière finit par me prendre pour une douce dingue et continue d'ignorer sa sœur à chaque croisement de tracteur. Un jour elle arrive affolée "Ma sœur a mis sa ferme en vente, elle part vivre dans le bordelais où elle doit épouser un viticulteur. J'ai rendez-vous chez le notaire pour acheter ses parcelles. Je suis malade à l'idée de devoir m'asseoir dans la même pièce qu'elle!". La réconciliation eut bien lieu. Non seulement les 2 sœurs se reparlèrent, se pardonnèrent, et leur nouvelle distance géographique ne les empêche pas de se parler chaque jour au téléphone et de se voir aussi souvent que leurs exploitations respectives le leur permettent.
Un scénario machiavélique
Le père de mon consultant est un écrivain célèbre. Ses quatre enfants sont habitués au caractère fantasque de leur père et forment face à lui un bloc solidaire semblant inoxydable. Cet homme à l'imagination galopante aime tenter de les monter les uns contre les autres, histoire de tester leur résistance et s'amuser des petites guerres qu'il pourrait déclencher. Mais rien n'y fait, cette fratrie s'adore et sait désamorcer tout conflit éventuel. Pourtant un jour je préviens mon consultant "Fais attention, ton père est en train de vous préparer un sale tour, je vois votre famille voler en éclat " Il rétorque: "Impossible. Rien ni personne ne peut nous séparer, nous sommes indissociables!". Je vois quelque chose de violent et de rapide, mais mon consultant finit par me convaincre de l'impossibilité de cette brouille.
Quelques semaines plus tard pourtant, il m'appelle en pleurs. Son père venait de céder la quasi-intégralité de ses biens ( soit une immense fortune) à la fondation artistique d'une ancienne maîtresse et avait tenu à en informer ses 4 enfants lui-même. Il leur annonça n'avoir gardé qu'une modeste chambre de bonne dans le Quartier Latin, car il ne pouvait écrire que seulement là. Après une surprise passagère, et quelques conciliabules d'étonnement, les premières disputes entre frères et sœurs débutèrent : une telle étant soupçonnée d'amitié avec l'héritière maîtresse, l'un d'avoir vu les biens familiaux disparaître sans en informer les autres, un tel d'être trop tolérant avec l'inconstance du père, un autre de s'être fait offrir par le père un cabriolet sport avant cette donation...Très vite, et depuis définitivement, les 4 frères et sœurs ne s'adressèrent plus la parole et choisirent de partir vivre en 4 points du Globe distincts afin de ne jamais plus même se recroiser. Leur père est désormais décédé. Mais ses quatre enfants ne se réconcilieront probablement jamais.
Vous souhaitez savoir si OUI ou NON vous allez vous réconcilier?
Vous reparler un jour?
Je vous réponds avec franchise
(Merci de cliquer sur
le lien qui suit) :
La femme du boulanger
Ma consultante se partage entre sa boulangerie en plein Paris et sa maison de campagne du Lot. Mariée et amoureuse de son époux, elle collectionne depuis plusieurs années une série de ruptures et de retrouvailles avec sa propre mère qui vit en province et qui n'accepte pas de partager sa fille adorée avec un époux qu'elle juge trop envahissant : "Ma mère déteste mon mari. Cela devient un véritable problème. Elle m'encourage à divorcer et à gérer seule (mais avec elle) la boulangerie. Qu'en pensez-vous?" Je masque à peine ma surprise : "Mais vous et votre mari êtes très amoureux l'un de l'autre, vous adorez travailler ensemble. Je ne vois en quoi votre mère aurait son mot à dire! Vous seriez très malheureuse sans lui!" (je capte à ce moment précis une séparation que je lui décris, mais pas de divorce et à nouveau son mari avec un grand soleil en contre-champs). Elle baisse la tête, visiblement dubitative et repart avec ses doutes. Quelques années plus tard, elle revient : "Ah oui j'avais quitté mon mari. J'ai travaillé 2 ans à Paris avec ma mère. Mon mari est parti vivre aux Antilles et devinez d'où j'arrive ce matin même? (elle avait fini par retrouver son seul et véritable amour en Guadeloupe) Autant vous dire que je ne veux plus jamais entendre parler de ma mère et de sa possessivité!"Je lui prédis alors une brouille familiale tenace...mais justifiée...
© Nathaly Bloch
N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté.
C'est un blog magnifique que tu as là. J'imagine les nombres d'heures qu'il t'a fallu pour le réaliser, félicitations !!!
RépondreSupprimervoyance gratuite par mail rapide
oui chaque article nécessite plusieurs heures d'écriture, j'essaie qu'ils restent pertinents et compréhensibles à chacun Merci encore
RépondreSupprimerBravo pour votre travail. C'est une mine d'or :) Merci et continuez ainsi ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup de votre lecture et de vos encouragements! Nathaly
RépondreSupprimer