Affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Est-il encore en vie ? Est-il coupable ?

Tuerie de Nantes, quand une voyante mène son enquête sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, by Nathaly Bloch


L’affaire Dupont de Ligonnès, appelée aussi la « tuerie de Nantes », est un quintuple meurtre survenu à Nantes , en Loire-Atlantique.
Le 21 Avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès, 48 ans, et ses quatre enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans sont  retrouvés morts, leurs cadavres étaient enfouis sous la terrasse de leur maison bourgeoiseIls ont été tués au 22 Long Rifle, deux semaines plus tôt, certainement dans la nuit du 3 au 4 Avril 2011.
Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable, devient alors de fait le suspect no 1. Il a été aperçu pour la dernière fois le 15 Avril 2011 dans le Var, quittant son hôtel à pied. Il fait l'objet d'une circulaire de recherche d'Interpol dans le cadre d’une enquête criminelle.
Depuis Avril 2011, beaucoup de rumeurs ont circulé : Xavier Dupont de LIgonnès se serait suicidé, il aurait refait sa vie à l’Etranger, il aurait été exfiltré en qualité de témoin, il pourrait s’agir d’un suicide collectif….

Que me dit le thème astral de Xavier Dupont de Ligonnès ?
Il est né le 9 Janvier 1961

Homme secret, avec des vies cachées, enfouies, qui peut aimer agiter le glaive de la machination (se croire ou se prétendre victime d’un complot), un côté sombre.
Beaucoup de mensonges, faciles à déceler car cet homme ment mal.
Pour autant, c’est aussi un homme qui reste attaché longtemps aux personnes, quand il aime c’est inscrit à vie dans son cœur.
Très pessimiste, il a souvent eu envie de se retirer du Monde, comme un moine tibétain. Il semble réfléchir, depuis sa jeunesse à toutes les techniques de disparition envisageables.
Cet homme a toujours eu la tentation de la disparition.

Quand ai-je commencé à m’intéresser à cette affaire ?
En 2011, j’avais bien entendu été interpellée par cette affaire sordide, je lisais la presse qui était convaincue que Xavier Dupont de Ligonnès s’était suicidé après avoir abattu sa femme et ses quatre enfants.
En toute honnêteté, je ne cherchais pas à comprendre, pensant que cette affaire serait rapidement résolue, tant l’enquête de la Police semblait offensive.
Un an plus tard, alors que le corps de Xavier Dupont de Ligonnès n’avait toujours pas été retrouvé, je reçus (en séance de médiumnité) plusieurs messages de son fils Thomas m’affirmant que son père n’était pas mort et qu’il était parti refaire sa vie en Italie.
J’ai commencé alors à m’intéresser véritablement à cette disparition.
Je ne savais que faire de cet échange reçu de l’au-delà : « Xavier Dupont de Ligonnès, au printemps 2012 était toujours vivant ».
Je me souviens aussi que j’avais ressenti dans ma chair une grande agressivité envers Agnès, la mère de famille, comme si son fils Thomas lui en voulait alors.
Ces dingues fascinés par les meurtriers 
En 2012, dans le cadre d’un de mes articles sur les affaires de meurtres que j’avais croisées en tant que voyante, j’avais écrit quelques mots sur ce que je ressentais  au sujet de Xavier de Ligonnès, à savoir que selon moi il était encore vivant.
Rien de plus. Je n’avais pas épilogué sur le pourquoi ou le comment de la tuerie de Nantes, uniquement que je ressentais le principal suspect encore en vie.
Je reçus suite à cet article une avalanche de mails et de messages téléphoniques : de femmes amoureuses rêvant de le retrouver, de personnes convaincues de l’innocence de Xavier de Ligonnès, et même des menaces à peine voilées…J'ai été pour mes quelques mots, mettant en doute la mort de Xavier Dupont de Ligonnès, insultée sur certains forums des réseaux sociaux créés à la gloire du père de famille.
Je décidai alors (un peu lâchement) d’oublier Xavier Dupont de Ligonnès et de laisser le temps apporter les réponses à cette affaire.

Pourquoi, est-ce que je décide aujourd’hui de communiquer à nouveau avec Thomas Dupont de Ligonnès ? 
En Avril de cette année, cela fera 6 ans que Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable, et afin d'en savoir plus je décide d’entrer à nouveau en contact avec son fils décédé, Thomas, celui qui m’avait parlé il y a 5 ans déjà.
Avant sa mort, Thomas étudiait la musicologie et était décrit comme un garçon sans histoires et discret.
Je pose la photo de Thomas face à moi, j’allume plusieurs grosses bougies rouges dont les flammes se mettent soudain à crépiter, la température de la pièce commence à chuter.
Je vais poser chacune de mes questions à haute voix et retranscrire les réponses telles que ce défunt me les transmettra.

Retranscription de ma séance de médiumnité avec Thomas Dupont de Ligonnès:

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?
Oui, sa culpabilité ne fait aucun doute et elle est prouvée.
Agnès Dupont de Ligonnès était- elle au courant du projet macabre de son mari ?
Son mari lui avait parlé d’une possibilité d’exfiltration à l’Etranger.
Mais il ne l’avait pas informée de son projet de tuer l’ensemble de la famille, ni d’un suicide collectif, à l’issue duquel il aurait du se donner la mort.

Les enfants étaient-il au courant du projet macabre de leur père ?
Non aucun des enfants n’était au courant, même si certains d’entre eux semblaient croire qu’ils allaient bientôt devoir changer de maison.

Xavier Dupont de Ligonnès avait-il l’intention de se suicider après avoir abattu sa femme et ses enfants ?
Cette perspective peut lui avoir traversé l’esprit (mais si cela ne faisait pas partie de ses projets au moment des faits), il voulait partir à l’Etranger rapidement, il ne voulait pas se suicider.

Pour quelle(s) raison(s), Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il abattu sa femme et ses enfants ?
Pour démarrer une nouvelle vie.
Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il voulu faire croire à son suicide ?
Il a souhaité passer pour mort.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il aujourd’hui en vie ?
Oui il est en vie et vit à l’Etranger. Il craint la Justice, il semble avoir perdu une femme qui le protégeait ou l’hébergeait, une femme assez âgée décédée en 2015.
Thomas refuse de me dire dans quel pays se trouve son père, même si Xavier Dupont de Ligonnès semble avoir gardé des liens avec l’Italie.
Thomas m’indique que son père est revenu plusieurs fois en France, depuis les faits, il me parle de la ville d’Auxerre.

Xavier Dupont de Ligonnès sera-t-il arrêté un jour par la Police ?
On retrouvera un jour sa trace, on saura qu’il est toujours en vie, mais il ne sera ni emprisonné, ni jugé, il finira sa vie en liberté.

Thomas semble avoir pardonné à son père, ne pas être dans la rancœur ou la haine. Comme s’il avait compris ce qui l’avait poussé à commettre cet acte abject.
Thomas est aujourd’hui en paix.


Je referme la porte sur cette affaire, je ne souhaite pas que mon article devienne sujet de polémiques et je ne répondrai pas à ceux ou celles qui seraient tenté(e)s de me pousser hors de mes retranchements.
Mon rôle de médium est de transmettre les messages que les défunts m’envoient, pas de subir les extrapolations des vivants, ni de troubler le travail d’enquête de la Police et de la Justice.

Vous souhaitez savoir si une personne est encore ou non VIVANTE?
Je vous réponds via mon service dédié
(Merci de cliquer sur le lien qui suit) :




© Nathaly Bloch


Commentaires

  1. Je ne comprend pas que l'on ait pu vous insulter car vous aviez parlé de cet homme il y a quelques années ! Je pense que cette affaire a déclenché des passions chez certains surtout chez ceux qui le pense innocent. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet cette affaire a, et c'est bien compréhensible, déchaîné bien des passions, le temps qui passe permet à ces passionnés d'envisager enfin toutes les possibilités...Merci de votre participation à mon blog

      Supprimer
    2. Cela fait quelques temps que je vous lis mais ces sujets me parlent plus. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire