L'infidélité de l'être aimé : Quand la voyante mène l'enquête au pays du mensonge


L’infidélité, article dont je remets l’écriture à plus tard, depuis si longtemps, tant le sujet est douloureux, périlleux, polémiste aussi.

Même la définition de l’infidélité est à prendre avec précaution tant la frontière entre l’admissible et l’inadmissible est ténue.

Il y a l’infidélité physique (faire l’amour avec quelqu’un d’autre), et l’infidélité de cœur ou d’esprit (fantasmer sur quelqu’un d’autre, être amoureux de quelqu’un d’autre, tenter de séduire quelqu’un d’autre, draguer sur internet, se prétendre célibataire…).

Tout le Monde n’a pas la même définition de l’infidélité : il y a celles qui ne supportent pas que leur mari se connecte sur les réseaux sociaux  et puis il y a ceux qui trouvent excitant que leur femme déjeune avec leur ex mari. Bref, au pays de l’infidélité, il faut souvent partir avec une boussole qui ne fonctionne qu’à l’énergie de la personne qui nous consulte. 

Comme je l’avais dit pour l’infidélité dans un précédent article de ce blog au sujet des questions difficiles en voyance (dures à entendre) :
Je dirais qu’une personne sur quatre (c’est une estimation) me consulte à ce sujet. « M’a-t-il (elle) trompé(e) ? Je vous préviens je suis prêt(e) à tout entendre !"   Autant il est facile d’enquêter sur le présent par le biais d’un bon détective privé, autant il est souvent impossible de savoir ce qui s’est réellement déroulé par le passé. C’est une question à laquelle je ne crains pas de répondre, en mettant le conditionnel bien entendu, mais certains détails captés font qu’on comprend très vite (prénom, lieu, période..) que nos informations sont véridiques. Que le mari ou l’épouse a bien été infidèle. Il faut bien entendu savoir différencier l’infidélité unique d’un soir de solitude et les habitudes récurrentes d’infidélité. L’infidélité est d’ailleurs quelque chose que l’on capte très bien en voyance, car souvent les messagers de l’au-delà pensent qu’il est grand temps que le(la) consultant(e) ouvre les yeux sur un(e) conjoint(e) infidèle. Reste qu’il faut bien entendu n’en parler qu’à celui ou celle qui souhaite en être informé(e).


J’ai parfois prédit l’infidélité d’hommes politiques célèbres.


J’ai souvent évoqué l’infidélité dans les récits qui parsèment ce blog :






Alors pourquoi cet article ?
Peut-être pour clore la question, en tentant de décrypter ce qu’une voyante peut apporter face à une infidélité ou à un soupçon d’infidélité.


L’infidélité – incident de parcours

Dans tous les couples, il peut y avoir/y avoir eu la tentation d’aller voir ailleurs, de penser que c’est peut-être mieux dans d’autres bras, d’être troublé(e) par une autre personne.
Bien entendu ce n’est pas une chose très agréable que de sentir que l’autre, celui ou celle qu’on aime, avec qui on est en couple,  est ou a été amoureux/amoureuse d’un/d’une autre. Mais qui n’a pas eu dans son existence des instants de faiblesse ?

Même pour une infidélité ponctuelle, conjoncturelle, unique, je pense qu’il est du rôle de la voyante d’en parler, d’expliquer ce qui c’est passé, ce qu’a éprouvé celui ou celle qui a trompé, ce qui l’a motivé(e).

Quand l’infidélité est d’actualité, il s’agira aussi d’expliquer combien de temps elle va durer, de quelle manière le couple va survivre à cette épreuve, comment la fidélité va se réinscrire dans cet amour.



La question du pardon

Que ce soit pour une infidélité épisodique ou des infidélités à répétition, la question centrale est celle du pardon.

Même si cela semble souvent de la science-fiction à mes consultants, tant l’actualité de leur statut de femme ou d’homme trompé(e) leur semble infiniment plus grave,
C’est pour moi la question qui définira l’avenir d’un couple après l’infidélité de l’un d’entre-eux (et parfois des deux d’ailleurs) :
Allez-vous lui pardonner ? Avez-vous envie de lui pardonner et de continuer votre histoire ? Avez-vous cette capacité du pardon, avez-vous la capacité de pardonner à votre infidèle ?

En matière d’infidélité, tout peut vous ramener à ce traumatisant souvenir : une ville, un site internet, une rue, un prénom, un film, une conversation…Un détail peut vous rappeler de plein fouet à quel point vous vous êtes senti(e) trahi(e) par l’Autre.

Dans mes voyances portant sur l’infidélité, le pardon ou le non-pardon est le renseignement capital.


L’infidélité pathologique

L’infidèle pathologique (celui ou celle qui collectionne les infidélités, qui est dans l’incapacité d’être fidèle) n’est pas un cas isolé, et on me questionne très souvent au sujet de ces êtres, le plus souvent menteurs et manipulateurs (Comment en pourrait-il être autrement).

Soit  la personne qui me consulte sait déjà (ou a des soupçons),  
soit la personne qui me consulte ignore tout de ces infidélités (ou est dans un déni total).
Dans ces 2 derniers cas : Avis de tempête annoncé ! Tous aux abris !

Je n’ai jamais caché à mes consultants qu’ils étaient trompés, je n’ai jamais tenté de faire passer pour un accident de parcours, les infidélités répétées d’un infidèle pathologique.

A quoi bon ? Hormis si on trouve cela excitant d’être trompé (et les gens amateurs de cette épreuve de vie sont très rares), je pense qu’il faut savoir, ne serait-ce que pour savoir contre quoi on se bat, ce qui peut enrayer cette maladie (puisqu’il s’agit bien d’une pathologie), et surtout si cette personne va un jour devenir fidèle.

Les miracles existent parfois, comme en témoigne ce récit paru dans mon article portant sur le déclic affectif :

Son Casanova de mari fit enfin vœu de fidélité 
Elle l'a épousé en connaissance de cause. Son amoureux a toujours été un infidèle et un insatiable séducteur. Elle a ainsi fermé les yeux sur ses aventures ( au bureau, avec ses amies, à son club sportif), fait semblant de croire ses mensonges les plus énormes, ravalé sa salive lorsque de bonnes âmes lui décrivaient la nouvelle conquête de son époux. Elle est malheureuse, mais n'imagine pas un seul instant quitter celui qu'elle aime par dessus tout. Au fil de nos consultations, je détaille ainsi les infidélités, avec qui, où, combien de temps...Et un jour je ne capte plus d'autres femmes. Je vois un mari fidèle, vivant presque en reclus sur son couple et très angoissé. Nous détaillons toutes les causes possibles et logiques d'un tel revirement: maladie, dépression, décès, licenciement...Non la réponse est ailleurs. Soudain, je capte une voiture en pleine campagne, vide de tout occupant. J'entends des cris et comprends que le mari est enfermé dans le coffre : "Dites à votre mari de faire attention, quelqu'un va lui jouer un mauvais tour si il continue ses bêtises". Elle écoute patiemment mes descriptions, sans certainement trop y croire. Quelques mois plus tard, une maîtresse éconduite, afin de se venger à sa manière, et après avoir drogué le mari, l'enferma dans le coffre de sa voiture. L'hiver était assez rude, et l'homme faillit y mourir de froid. Il fut retrouvé au bout de deux jours et cette expérience malheureuse lui servit de leçon ad vitam aeternam. Peut-on parler de déclic? Quoi qu'il en soit son mari est depuis et dorénavant d'une fidélité absolue.


Alors,  après ce voyage au pays de l’infidélité et des infidèles, il serait injuste d’oublier que mes prédictions en la matière se résument parfois comme suit :
"Oui il ou elle vous est fidèle, non il ou elle ne vous a jamais trompé(e)"

Et pour celui qui doute, quel délice d’entendre une telle affirmation de ma bouche…
© Nathaly Bloch


N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 


Commentaires

  1. L'histoire du coffre, comme d'autres sur ce site, pourrait presque donner lieu à une adaptation sur grand écran :)
    Continuer à nous conter ses histoires, celle d'anonymes, qui par certains aspects sont aussi les notres, puisque nous sommes tous reliés.

    Bel été,

    B.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup B, oui la vie des gens est souvent encore plus originale que les idées émanant de l'esprit d'un scénariste. Ces anecdotes sont pour certaines reprises dans mon livre "Journal d'une Voyante", qui probablement va devenir un film. Donc...Bel été à vous aussi. Nathaly

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog <3.
    voyance gratuite amour

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire