LE TEMPS EN VOYANCE

Quand un événement va-t-il avoir lieu? 
Combien de temps cela va-t-il durer ?
Ah le fameux Temps…Question sempiternelle de la Voyance, et grand baromètre de la patience ou de l’impatience de ceux et celles qui consultent une Voyante.

LA DATATION EN VOYANCE

J’ai souvent abordé la question de la datation dans les articles de ce blog, et plus précisément dans un article

La datation est assez facile en Voyance pour des événements en cours (attendus) et qui feront l’objet d’un document écrit : acte de vente, contrat de travail, jugement de divorce, bail de location, grossesse…

Il suffit alors pour la Voyante de capter un document futur et d’y chercher la date qui y figure.

Ma consultante est en train de divorcer et souhaite savoir quand la maison familiale va être vendue. Je capte immédiatement un acte notarié avec une date que je lui communique. Deux mois après la date prédite, elle m’écrit : « Notre maison n’est toujours pas vendue ! ». Je me confonds en excuses, et repose la question en étant plus précise : « Quand est-ce que la maison de …et …située rue…va être vendue ? ». Je capte une nouvelle date et lui communique.Le lendemain ma cliente me réécrit : « Nathaly pour être honnête, mon ancien mari et moi possédons 2 maisons dans la même Ville et effectivement l’autre maison s’est bien vendue lors de la première date que vous m’aviez prédite… »La morale de cette histoire ? Pour une prédiction exacte, il faut que la question posée le soit tout autant…

Bien entendu, dès qu’on aborde les questions sentimentales, les choses deviennent plus floues car il n’existe aucun document officiel attestant d’une date de rencontre, de séparation ou de réconciliation.
Si  les couples faisaient appel à un huissier de justice pour attester de toutes les dates clés de leur amour, et bien la datation de la voyance amoureuse serait beaucoup plus simple !

Mais je vois mal les amoureux se prêter à cette mécanique officielle : « Veuillez attester qu’aujourd’hui j’ai rencontré Paul….Que j’ai quitté Florence…que j’ai trompé Pierre avec Jean-Louis….que j’ai rappelé Louise après 6 mois de silence… ».

L’amour reste un espace de liberté émotionnelle (échappant à toute logique procédurière), et tant mieux.

LA DUREE EN VOYANCE

Cette histoire va-t-elle durer ? Cet homme est-il l’homme de ma vie (sous-entendu, cet amour va-t-il durer très longtemps) ? Vais-je rester plusieurs années dans ce nouveau job ?

Il y a les questions de durée non traumatisantes, car la réponse est plutôt positive :
« Oui vous allez vivre ensemble pendant de nombreuses années » « Oui je vous vois évoluer dans la même entreprise » « Oui vous irez au bout de vos études sans problème »…

Et puis il y a toutes les questions où la durée pose problème pour celui ou celle qui la subit :
« Cette nouvelle rencontre sera malheureusement de courte durée », « Ce nouvel employeur n’a pas l’intention de vous garder » « Vous allez devoir bientôt quitter votre logement car vous allez être expulsé », « Je ne capte pas de grande rencontre amoureuse avant plusieurs années »…

Au-delà de l’effet d’annonce pas toujours très agréable à entendre, il y a la difficulté de mesurer cette période d’attente, de transition, de brièveté.

Le temps devient alors comme un grand brouillard entre un début et une fin.
Donc oui c’est un exercice arithmétique très compliqué en voyance que de dater/calculer une durée.

Il n’est pas toujours facile de savoir avec précision combien de temps une histoire d’amour va durer. Certaines histoires intenses de quelques semaines nous marqueront à vie et nous sembleront être le seul grand amour vécu.

Une semaine d’attente de réponse après un entretien professionnel nous apparaîtra significatif d’un refus, alors que le recrutement se fera finalement plusieurs mois après la date prévue.

Le temps est un phénomène étrange qui peut ralentir, s’accélérer, s’arrêter, puis redémarrer. Et parfois en dehors de toute cohérence.
Ma consultante est d’ailleurs consultante de métier. Elle travaille pour un grand groupe financier depuis de nombreuses années, elle est célibataire également depuis de nombreuses années, végète dans le même petit appartement depuis…de nombreuses années….Elle n’est n’y satisfaite, ni insatisfaite, juste résignée. Un jour lors d’un rendez-vous en cabinet, je capte comme un chamboulement total dans sa vie : nouveau job, nouveau pays, un amoureux, beaucoup d’énergie…
Réceptive (bien que dubitative) elle m’interroge : « Mais dans combien de temps cela va-t-il m’arriver ».Devant son immobilisme passé, je préfère rester prudente : « Dans les 2 ans qui viennent j’imagine » (mais un bouillonnement intérieur m’indique que cela peut être une révolution de vie très rapide).Deux mois plus tard elle m’appelle ..de Londres :« Hello dear Nath ! »  Elle branche skype pour me montrer son nouvel environnement : appartement cosy, et tranquillement en train de lire sur la banquette un charmant blondinet  me faisant un signe de la main. Et oui en seulement 2 mois elle avait remplacé plusieurs années d’attente par : un nouveau job, un nouveau pays, un nouveau logement, un nouveau look, un nouvel amour et un nouveau  et total bonheur.Comme quoi estimer la durée en voyance ne répond parfois à aucune règle de logique, d’où la difficulté de le faire avec précision.

Cependant, en Voyance,  le Temps reste la grande interrogation de tout un chacun. Que ce soit pour abréger une période de vie douloureuse, ou commencer enfin une période de vie heureuse, savoir dans combien de temps ou pour combien de temps devient un grand gage d’espoir pour lequel seule la Voyante se hasarde à faire des prédictions.

Preuve en est que le Temps reste un des grands Maîtres de notre Destin.


© Nathaly Bloch



N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 

Commentaires

  1. Article intéressant! Vous voyez réellement des documents officiels avec des dates écrites noires sur blanc, quant à l'avenir pro' de vos consultants? Ou alors ce sont des lettres, des dates et des phrases qui vous viennent par flash? Vous êtes vous déjà trompé ou les dates sont généralement assez fidèles avec ce que vous captez? Merci d'avance pour vos réponses et pour ce blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour mon blog.
    Oui je vois des documents, et je concentre mon esprit à y chercher des dates, des sommes.
    Oui souvent les dates captées (quand il s’agit d’une action en cours) se révèlent exactes.

    RépondreSupprimer
  3. Bel article!
    Je sais Ô combien il est difficile pour les voyants de dater un événement à venir. On m'a dit que je tomberais enceinte... Bientôt. J'attends toujours ça fait 6 mois :(
    Précédemment, on n'avait prédit plusieurs chose, j'ai attendu, attendu, consulté, on m'a dit que le Bélier avait un peu de retard que c'était normal et m'avait redit les mêmes choses. Finalement au bout de 3 ans (en tout) la plus grosse partie s'est produite.

    RépondreSupprimer
  4. Oui "Patience est longueur de temps" (difficile à admettre pour un bélier) et ce qui compte en voyance ou ailleurs, c'est la finalité. Il peut parfois être question pour les oracles de nous faire patienter, de flouter le temps afin de le rendre moins long...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Nathaly pour votre blog et particulièrement pour cette publication sur un sujet pas toujours clairement perçu par les consultants. Il me parait important de souligner que la notion de temps est relative, un bon voyant est avant tout un guide qui vous permet de prendre conscience et de prioriser les actions future. Ainsi une personne averti pourra influencer sur la vitesse à laquelle les choses se produisent dans sa vie et donc modifier cette notion de temps.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Nathaly,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et le lis depuis près d'une heure et demie sans discontinuer : passionnant, apprenant, amusant, en un mot : génial. Alors un grand Merci pour cette lecture délicieuse.

    J'y trouve en effet beaucoup d'intelligence, de sens, d'humour mais aussi quelques réponses à mes questions sur la voyance.

    J'ai lu effectivement avec grand intérêt votre post sur cette difficulté qu'ont les voyants de dater l'affectif et/ou l’émotionnel.

    Et je reste un cas d'école en ce sens ;-)

    2008 - Une voyante totalement époustouflante (sur passé et présent) me prédit une rencontre future avec ZE one (ou ZE last one tout dépend de comment on voit la chose ;-). Elle voit immédiatement cette particularité : quand elle « voit » cet homme, elle voit son fils ado de 10/12 ans toujours « collé » à ce père. Elle capte que ce sera une rencontre extrêmement rare (au sens où les âmes élevées l’entendent) : mon âme sœur véritable/mon double, bref tout ça tout ça tout ça quoi. OK. OK.

    Evidemment elle ne peut pas dater cette rencontre. Qu’à cela ne tienne, je continue de vivre ma vie en toute insouciance.

    2012. Alors en couple, je consulte, entre keupines, une seconde voyante.

    Qui me prédit que je ne resterai absolument pas avec mon compagnon du moment (ce qui en soi n’est pas un gros gros scoop pour mon organe cardiaque ;-) mais que je rencontrerai « mais pas tout de suite, tout de suite » l’amour « Triomphe ». Un homme dont elle parle excessivement peu… Si ce n’est qu’elle « voit » cet homme collé à son fils (oui la colle ça peut marcher dans les 2 sens ! ;-). Déjà grand puisqu’ado. Tiens, tiens ça me rappelle une prédiction de quelques années auparavant. Marrant.

    2014. Désormais séparée, je fais péter le record et consulte 2 voyants, histoire d’actualiser ma base de données paranormale. Hihihihi.

    La 3e voyante que je consulte (encore une fois totalement bluffante sur présent et passé) voit ma rencontre future avec toujours ZE one. Elle le décrit physiquement de manière très précise et voit le lieu (quartier) de la future rencontre dans ma ville et vu les vêtements que je porte(rai) peut dater à l’aise la saison (kroooo bien on y arrive à grand pas). And last but not least, elle voit cet homme collé… je vous le donne en mille Emile… à son fils... Ado. Hein ???? Encore !!!!!

    Je consulte alors un 4e voyant quelques semaines plus tard pour voir et recouper ?

    Ce voyant me prédit ma rencontre avec ZE one dans les mêmes circonstances que la personne précédente et me le décrit physiquement de la même façon que la personne précédente. Le fils ado est là. Toujours là. Encore là !! ;-)

    Et là, au bout du 4e, je reste restée bouche-bée : très troublant que 4 voyants différents m'aient tous parlée manifestement de la même personne/relation depuis aussi longtemps. Et que j’ai rencontré depuis 2008 tout sauf un homme correspondant à ce portrait-robot (ou alorrrrrrrrrrrrrrs la France est totalement dépeuplée de pères d’un seul enfant de sexe masculin. Ce qui est une possibilité… moi j’en croise vraiment jamais jamais je vous assure ;-)

    Ceci étant, Il est fort possible que nous nous posions parfois inconsciemment des barrières... Ce qui peut retarder l’échéance… J’en suis intimement convaincue.

    Question : une prédiction aussi précise et verbalisée par 4 voyants différents sur une telle période de temps signifie-t-elle que je suis VRAIMENT destinée à croiser cet homme ? Est-ce que 4 personnes (plutôt très compétentes sur leurs autres prédictions par ailleurs) peuvent-elles se tromper sur une même prédiction finalement ?

    Merci à vous Nathaly d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour mon blog. D'ici quelques semaines mon livre de souvenirs va paraître, j'espère que vous le lirez avec autant de plaisir.
    En ce qui concerne ces 4 prédictions, oui il s'agit probablement d'une future rencontre pas encore produite. Sauf si vous portez en vous depuis votre première consultation, ce portrait robot de l'homme idéal et que les 3 voyants suivants l'ont capté...Mais j'imagine que le temps va vous répondre...Bien courtoisement,

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous pour votre réponse Nathaly.
    Je lirai votre livre de souvenirs avec joie. La sortie est prévue quand précisément?
    Sincerement

    RépondreSupprimer
  9. la date de parution de mon livre est prévue en Mai.
    Merci d'avoir découvert mon blog

    RépondreSupprimer
  10. G HATE DE VOUS RENCONTRER VOUS AVAIT L AIR HONNETE ...

    RépondreSupprimer
  11. Cet article, que je découvre, est fort bien rédigé. C'est très bien Nathaly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup David et je vous souhaite une belle année 2017

      Supprimer
  12. Le temps est toujours quelque chose à prendre avec des pincettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, et tout le monde n'a pas la même notion du Temps (patience-impatience)

      Supprimer
  13. J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”…
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire