VOYANCE : PRÉDIRE UNE RUPTURE AMOUREUSE


J’ai écrit de nombreux articles au fil de ce blog concernant la voyance en amour Prédire l’amour  L’amour rend fou, la voyance face aux tourments des consultant(e)s  L’amour est magique, la voyance aussi    Déclic affectif, retour affectif et voyance   et beaucoup d’autres anecdotes au sujet des histoires d’amour de mes consultants parsèment les différents articles du blog.

Car l’amour reste la question essentielle/prioritaire des consultations de voyance. 

Il y a les questions chargées d’espoir positif : quand vais-je rencontrer le grand amour ? Quand allons-nous attendre un enfant ? Quand allons-nous trouver la maison de nos rêves ?


Les questions autour de la rupture amoureuse

Et puis il y a toutes les questions autour de la rupture amoureuse et du désespoir qu’elle provoque : Va-t-il (elle) revenir ? Est-il (elle) parti(e) pour quelqu’un d’autre ? M’aime-t-il (elle) encore ? Notre histoire est-elle vraiment finie ?

Un quart des questions de mes consultants tournent autour d’une rupture amoureuse et la plupart ne souhaitent qu’une chose : retrouver la personne qu’ils (elles) aiment encore.

Une rupture amoureuse est aussi complexe que ce que l’amour peut l'être : elle peut être provisoire, elle peut être définitive, elle peut être justifiée, elle peut être basée sur un malentendu, et son issue est souvent très aléatoire. Et donc très difficile à appréhender en voyance.

On peut revenir vers quelqu’un qu’on pensait  pourtant ne plus aimer, on peut ne jamais revenir vers quelqu’un qu’on aime encore à la folie.

L’amour reste la part la moins logique de notre Vie, c’est ce qui fait sa magie, mais c’est aussi ce qui provoque le plus d’invraisemblances.


Cette rupture est-elle ou non définitive ? 

Rares sont ceux qui souhaitent qu’elle le soit. Hormis bien entendu ceux et celles qui ont vécu un enfer amoureux et qui s’en trouvent ainsi libéré(e)s.

Se dire que l’amour a cessé d’exister en tant qu’histoire, que ces deux personnes ne se toucheront plus, ne partageront plus rien d’amoureux, que l’histoire d’un couple a pris fin, que plus rien ne sera comme avant, se dire tout cela est un deuil émotionnel immense et un chagrin souvent incontrôlable.

Il y a les ruptures provisoires : certaines peuvent durer plusieurs années et sont de fait, même avec une reprise de l’histoire, de vraies ruptures, d’autres ne dureront que quelques semaines (voire que quelques jours). J’ai ainsi dans mes consultants des couples alternant sans cesse les cycles de ruptures et de retrouvailles.

Et puis il y a les ruptures définitives. L’histoire d’amour est morte et ne reprendra plus jamais.


Quand la voyante prédit une rupture définitive 

Dans ce genre d’intuitions, il n’y a pas de place pour le doute.

On ne capte plus rien de sensuel entre deux personnes, on capte des vies qui dorénavant ne se croisent plus, on capte le sentiment qui a cessé d’exister, on capte des divorces, on capte un infidèle qui ne reviendra jamais, on capte le chagrin pour celui ou celle qui espère retrouver un jour l’être aimé.

Si une rupture définitive est très facile à capter une voyance, l’annoncer est par contre un exercice plus compliqué.

Il faut respecter le désarroi de celui ou celle qui espère un redémarrage de son histoire d’amour, il ne faut pas par lâcheté préférer ne rien annoncer, il faut choisir avec parcimonie les mots qui permettront de comprendre que l’histoire est belle et bien finie, il faut accepter la déception (voire la colère révoltée) de celui ou celle que nos prédictions déçoivent.

Etre une voyante responsable c’est aussi ne pas laisser de faux espoirs.


Prédire une rupture c’est aussi devoir l’expliquer, l’analyser. Pour prédire la mort définitive d’une histoire, il faut en quelque sorte en faire l’autopsie.

Avant de passer à autre chose, les gens auront besoin de comprendre, et pour cela de savoir : me trompait-il (elle) avec cette (cet) femme (homme) depuis longtemps ? Qu’est-ce qui l’a décidé(e) à cette rupture ? Pense-t-il (elle) encore à moi ? Est-ce que je lui manque ? Est-il (elle) amoureu(x)se de quelqu’un d’autre ? Eprouve-t-il (elle) de la culpabilité ?

Certaines réponses apaiseront, d’autres au contraire raviveront la rancœur, mais le temps finira  par faire son œuvre.

La rupture amoureuse est comme un deuil et est finalement ponctuée des mêmes étapes : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l’acceptation.

Et une voyante doit accompagner son consultant dans les étapes de cette rupture, en continuant d’affirmer ses prédictions : non cette personne ne reviendra pas, oui vous allez devoir passer à autre chose (célibat ou autre amour).


Prédire ce qui suit une rupture

Il y a ceux et celles qui seront très pressés de retomber amoureux et ceux et celles qui se refuseront à cette éventualité.

Il y a ceux et celles qui n’écouteront mes prédictions futures que d’une oreille tant ils restent obsédés par un hypothétique retour de leur ex, il y a ceux et celles qui impatients de redémarrer une nouvelle histoire d’amour, ne supporteront pas l’idée de devoir attendre plusieurs mois.

Prédire ce qui suit une rupture à ceux qui l’ont admise n’est pas un exercice de voyance difficile : on a face à soi des gens remplis d’espoir.

Prédire ce qui suit une rupture à ceux qui la refusent et qui préfèrent l’ignorer est un des exercices les plus frustrants en voyance. On se retrouve face à un mur rejetant toutes nos prédictions, parfois avec mépris. Dans ce dernier cas, je continue de défendre mes intuitions sur un futur excluant dorénavant l’ex amour. La personne qui me fait face est déçue et me le montre clairement. Ces séances laissent un goût amer car on sait que l’on fait de la peine à notre consultant (e). On sait que ces personnes ne reprendront espoir que lorsque le nouvel amour prédit sera arrivé dans leur vie. Avant ils resteront dans le souvenir de leur amour perdu et la voyance ne pourra rien y faire.


Accepter enfin la rupture

Même en refaisant sa vie, même en trouvant le bonheur avec une autre personne, même en aimant sa nouvelle vie sans lui (elle), la rupture restera une des cicatrices de notre vie.

On doit admettre qu’une personne qui est encore en vie soit dorénavant comme morte pour nous. C’est cette mort qui n’en est pas une qui est si difficile à accepter. 

Bien entendu, une voyante préférera toujours prédire une rupture amoureuse qui ne sera que provisoire.

Pourtant, quand il s’agit d’une rupture amoureuse qui va s’avérer vraiment  définitive, le rôle de la voyante deviendra précieux et rare : elle sera souvent la seule à expliquer pourquoi il est inutile d’attendre, pourquoi espérer vainement un retour sera beaucoup de douleur et de temps perdu, et surtout à dire à le personne qui souffre de quelle manière sa vie amoureuse va continuer et même renaître après cette rupture.

© Nathaly Bloch
 



Commentaires