MA VIE DE VOYANTE : LES PERLES DE L’ÉTÉ


Ou: le culot de certains consultant(e)s n’a parfois pas de limite(s) ! 
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire sourire, en vous faisant partager ce que j’appelle les sollicitations culottées que certaines personnes font à la voyante que je suis.
Et je dois dire qu’en ce sens, l’été est une période où les demandes fantaisistes pullulent.  Est-ce la chaleur ou le temps libre des vacances qui font que certaines personnes ne doutent de rien et n’hésitent pas à me prendre pour une bille, voire pour un pigeon ?
Je pourrais leur répondre un « Et la marmotte…? », ou tenter d’argumenter « Vous comprendrez bien que…. »…
Non pour ma part, quand quelqu’un dépasse les bornes, je me dis que lui répondre ne sert à rien.


Ceux qui n'ont pas toute leur tête
Et oui, il fait chaud, les esprits s'échauffent, mais il y a aussi ceux dont la tête est en perpétuelle surchauffe, comme en témoigne cet ami des bêtes:
Bonjour Nathaly, je suis désolé de vous déranger, mais vous devez m'aider à sortir de chez moi, sans me faire manger par mon tigre et mon lion. Vous devez m'indiquer quelle issue prendre pour échapper à leurs crocs. Je vous envoie une photo de mes 2 fauves.(quelle ne fut ma surprise de découvrir en pièce jointe à ce mail la photos de  2 gros jouets en peluche négligemment posés sur un sofa)......Et pourtant, contre toute attente, la demande de ce monsieur se voulait la plus sérieuse du monde..Il avait vraiment peur de ses joujoux en peluche!



Le fameux « je préfère vous tester avant de vous consulter » 
Ça commence toujours de la même manière :
« J’ai consulté plein d’autres voyants ils se sont tous trompés, donc avant de savoir si je vais vous consulter, je dois vérifier si vous me captez…
«  Avant de fixer un rendez-vous, Je préfère qu’on se parle avant au téléphone, qu’on échange de vive voix et qu’on voit si vous me cernez…
« Je n’arrive pas à vous envoyer de mails, je n’ai plus internet, appelez moi que je vous pose quelques questions…
Et bien non, on ne papote pas (gracieusement) avec moi au téléphone pour glaner de précieuses prédictions en attendant que…peut-être que plus tard…

 
Ceux qui « pensent » que la voyance c’est gratuit 
Ah ces fameux « Ah bon c’est payant ? »
Comment dire…Et bien oui la voyance c’est payant, comme le dentiste, comme le boulanger, comme la place de concert, comme la bouteille d’eau minérale…
Ces personnes qui affirment que la voyance est un acte gratuit ne viennent pas vers vous pour vous demander si Roudoudou va avoir son bac, non non leur interrogation comme leur culot n’a pas de limites, comme le prouve une « demande » récente reçue par mail :
Bon Nathaly, je vous explique, mon mec m’a quitté l’année dernière, je n’ai depuis plus aucune nouvelle, je ne l’ai jamais revu ou entendu. Par contre, il m’envoie chaque mois un sms pour que je lui envoie de l’argent pour qu’il puisse se payer le train pour venir me voir et chaque mois je l’attends à la gare, et il ne vient pas…Pensez-vous que notre histoire va reprendre ?
J’énumère donc à cette femme mes types de voyance (dont la question urgente par mail qui est vraiment peu onéreuse).
Et elle me rétorque un « Ah bon je suis déçue je pensais que c’était gratuit ! ».
Je ne lui ai pas répondu, j’aurais pu être désagréable…Ou aurais-je dû lui lister ce que j’aurais décortiqué pour répondre à sa question, à savoir :
Où en est son ex ?
Quelles sont ses intentions ?
Le reverra-t-elle un jour ?
Leur histoire est-elle finie ?
Et j’en passe…Donc au bas mot, une étude nécessitant 45 minutes.

Les demandes, genre « je crois encore au Père Noël » 
Et bien non, les voyantes ne sont des fées munies de grandes baguettes magiques leur permettant d’exaucer vos rêves les plus fous.
Je l’ai souvent expliqué dans les articles de ce blog : la voyance, comme chaque composante de ce Monde, a ses limites. On ne peut pas tout voir, tout prédire.
Certaines personnes pensent encore le contraire :
Bonjour Nathaly, je veux devenir très riche grâce aux paris sportifs. J’ai besoin que vous me donniez en détails les scores des matchs de la saison, avant mi-temps et en fin de match, ainsi que les statistiques de tous les joueurs, la durée des prolongations de chaque match. C’est important pour moi, merci de ne commettre aucune erreur !
Je croyais avoir tout vu, tout entendu ou tout lu, et bien non, cette dernière demande « sportive » témoigne du contraire.

Ah ces perles de l’été, j’avoue qu’en relisant certaines reçues par mail, il m’arrive d’éclater de rire. N’y voyez aucune malveillance de ma part, juste une réaction joviale, de la voyante que je suis, au culot de certains et certaines, qui ne sont pourtant, à y réfléchir, pas drôles du tout….

L’été s’achevant le 23 Septembre, je ne suis pas à l’abri de collectionner d'ici-là encore quelques jolies perles…


© Nathaly Bloch


N.B :
Toutes les personnes citées dans mes articles existent, ou ont existé, et m’ont bel et bien consultée.
Cependant, par mesure de confidentialité, et afin que nul ne puisse les reconnaître, j’ai modifié leurs caractéristiques principales (prénoms, métiers, lieux…)
Toute similitude ou ressemblance flagrantes avec une personne existante ou ayant existé ne donc serait que pure coïncidence totalement indépendante de ma volonté. 

Commentaires

  1. Bonjour Madame , j'ai bien rigolé en lisant votre article , ça fait du bien de rire de la c.......e humaine , si ,si c'est drôle !!! Désolée mais moi ça me fait rire , ils sont gonflés quand même ! Je travaille dans le commerce et tout les jours je vois des gens qui pensent que tout leurs ais dû alors ..... J'en profite pour vous remercier de la voyance ( que j'ai payé �� ! ) au sujet de ma fille , cela s'avère juste . Merci mille fois . Bonne journée Madame .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le but de cet article est aussi de faire sourire, et j'imagine que ces "clients" ont le même comportement face à toutes les professions....Bien à vous,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire