IL Y A CINQ ANS....


Il y a 5 ans (déjà), le 12 Septembre 2009, j’étais élue par le site internet Auféminin.com « Meilleure Voyante » suite à deux bancs d’essai consécutifs.

Véritable tsunami dans ma vie, il y aura pendant encore longtemps un avant et un après Auféminin.com.

Avant cette élection, contrairement à beaucoup de mes collègues voyants et voyantes, je refusais systématiquement toutes les propositions de télé, de radio, d’articles dans la presse écrite.  Je ne voulais ni être filmée, ni enregistrée.

L’anonymat me semblait indissociable de la Médiumnité.

Je n’étais pas pour autant une Voyante fantôme, j’avais pignon sur rue, mais le bouche à oreille était ma seule et unique publicité.


Retour sur cette élection,  suite à laquelle je me suis retrouvée du jour au lendemain catapultée dans une notoriété que j’avais toujours savamment évitée.

PREMIER BANC D’ESSAI DE VOYANCE
Le hasard est parfois étrange : la rédaction d’Auféminin.com, site internet connu pour ces bancs d’essai de voyance, manquait de nouveaux voyants à tester. Mon nom étant revenu plusieurs fois dans les conversations, ils me contactent et après leur avoir dit non, je finis finalement par accepter d’être testée, un peu par jeu, et surtout pour me tester moi-même.

Le premier test se passe très bien, j’arrive en tête. Je me dis que l’expérience fut agréable mais n’envisage surtout pas de la renouveler.



ELECTION DE LA MEILLEURE VOYANTE

Quelques mois plus tard, le site d’Auféminin.com décide de réunir les voyants arrivés en tête de tous leurs bancs d’essai des dernières années, afin de les tester et ainsi de déterminer lequel de ces voyants leur semble le meilleur. Je rechigne, hésite, mais comme je suis dans la liste récapitulative de ces 8 voyants, je n’ai finalement pas d’autre choix que de me plier à cette épreuve.

Ce test durera plusieurs heures et portera sur une bonne dizaine de personnes distinctes.

Le temps passe, j’oublie presque avoir été de nouveau testée. Ma vie de Voyante s’écoule paisible et sereine.

Le samedi 12 Septembre 2009 au matin,  je crois être victime d'un double virus, informatique et téléphonique.

Mes messageries sont prises d'assaut.  Ma boîte mail explose. Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Je comprends en prenant connaissance de ces messages que je viens d'être élue Meilleure Voyante par le site Auféminin.com et que l'article portant sur cette élection est en ligne depuis quelques heures.



LE TSUNAMI  AUFEMININ.COM

Et c’est là que la vague de ce tsunami médiatique (le site d’Auféminin.com reçoit énormément de visites) s’abattit sur moi.

Pendant les 5/6 mois qui suivirent mon élection, je tentai de répondre à tous ces mails et appels téléphoniques, n’ayant quasiment plus le temps d’assurer mes rendez-vous de voyance.

Mes consultants habituels n’arrivant plus à me rencontrer me prenaient à partie « Vous vous prenez pour une star ou quoi ??  Vous avez pris la grosse tête ??».

Les autres, considérant que je ne leur répondais pas assez rapidement à leur goût, ont même créé des discussions sur internet : « Elle ne répond même pas au téléphone, cette voyante n’existe pas ! ».

Une voyante considérant que je lui avais volé son titre me menaça de sorcellerie, clamant avoir fabriqué une poupée vaudou à mon effigie,  et passa son temps sur internet à poster des horreurs sur moi.

Un gentil escroc m’envoya une lettre de racket, si j’avais été élue, c’est que je devais être très riche. Si je ne lui faisais pas un conséquent virement d’argent, il me dénoncerait (encore un qui devait se croire toujours sous l’Occupation).

Des gens m’appelaient en pleine nuit : « Si vous ne me répondez pas immédiatement, je ne réponds plus de rien ! »

Ceux qui me connaissaient d’avant cette élection, étaient soit inquiets, soit hilares : « Ma pauvre Nathaly, fini ta tranquillité ! ».

De « gentils » forums de discussion furent soudainement créés sur internet pour me discréditer. 

Je n’avais plus le temps de rien, hormis celui de répondre au téléphone ou de rester rivée à mon ordinateur. Je n’arrivais plus à travailler sereinement. Je ne dormais plus. J’étais au bord de l’épuisement physique et moral.

Certains appellent cela la rançon de la gloire. Mais il est indéniable que je ne supportais plus ce soudain coup de projecteur sur moi et que je n’attendais qu’une chose : retomber très vite dans l’oubli.

Le temps finit par faire son œuvre et le débit de mes messageries redevint raisonnable. Je pus enfin reprendre une vie à peu près normale.


LA MORALE DE CETTE HISTOIRE
Cinq ans après, qu’est-ce que je retiens de cette élection ?

Je ne peux pas exercer la Voyance sans un calme total.
La célébrité ne fera jamais partie de mes motivations.
J’ai rencontré grâce à ce titre de Meilleure Voyante d’Auféminin.com des gens extraordinaires.
Les jalousies que j’ai suscitées, liées à de la méchanceté gratuite, m'ont fait perdre quelques belles illusions sur l’âme humaine.
Je garderai  toujours de ce titre une vraie fierté.

Alors si c’était à refaire ? Et bien, je le referais sans hésiter....Mais pas avant quelques dizaines d'années....
© Nathaly Bloch



Commentaires